Le Maître de Peinture - T2 : L’Inexplicable don - Par Richaud, Makyo & Faure - Glénat

11 novembre 2004 0
  • Après avoir réalisé le troisième cycle de {Ballade Au Bout du Monde} et la superbe trilogie {Elsa}, {{Makyo}} et {{Faure}} nous reviennent avec le deuxième album du {Maître de Peinture}. Pour l'occasion, Pierre Makyo collabore avec {{Richaud}} pour le scénario de cette très intéressante série qui aborde les douleurs de la création, sur fond de complot politique.

Frédéric Cyprian se bat en duel avec le Capitaine Rosier. Il l’abat. Cyprian souffre et pleure à l’annonce de la mort de son adversaire. Que se passe-t-il ?

Le peintre Adam Zinguleski sombre dans la mélancolie depuis qu’il a contemplé une toile de Cyprian. Le jeune Frédéric a tout compris à la peinture. Adam, lui, comprend qu’il a perdu toute source d’inspiration et qu’il ne parviendra jamais à finir le tableau qu’il tentait de peindre depuis des mois...

Diablement efficaces, Pierre Makyo et Richaud nous racontent les tourments de « maîtres de peinture » dans une Pologne des années 20. Ils brossent une galerie de personnages attachants et passionnés. Le style graphique de Michel Faure est égal à lui-même, à la fois fouillé et classique. Soulignons sa superbe couverture, qui témoigne une fois de plus qu’il manie avec dextérité le pinceau !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?