Le Sang des lâches T. 3 : La Conjuration - Par Jean-Yves Delitte - Casterman

28 septembre 2016 0 commentaire
  • Dans ce troisième épisode du "Sang des Lâches", Jean-Yves Delitte nous propose une intrigue ayant pour cadre le grand incendie de Londres de 1666.

1666. En sauvant la comtesse de Berkshire, la cousine du roi d’Angleterre Charles II, le major Arthur J. Joyce Byron Pike se voit invité à la Cour. Il se voit confier l’enquête sur le meurtre d’un parent du roi. En dépit de la restauration de la royauté, l’Angleterre vit des heures sombres : une épidémie de peste a décimé les populations, la famine fait des ravages et de nombreux complots se font jour pour renverser le roi. Contraint d’accepter la demande royale, le major Pike mène l’enquête. Celui-ci découvre rapidement qu’il vient de mettre le pied dans un nid de frelons où il a plus à perdre qu’à gagner.

Le Sang des lâches T. 3 : La Conjuration - Par Jean-Yves Delitte - Casterman

Après un premier diptyque marqué par la vengeance familiale, Jean-Yves Delitte déplace son intrigue dans ce troisième album de ce cycle de la campagne anglaise vers Londres, ville dans laquelle son personnage le major Arthur Pike sera sur la piste d’un tueur camouflé sous les habits d’un médecin de la peste, qui éventre les prostituées et leurs clients.

L’intrigue de ce troisième opus est plus linéaire et plus lisible que celle proposée dans les deux premiers albums mais l’auteur nous gratifie toujours de ses superbes décors de l’Angleterre du 17e siècle. Les amateurs apprécieront.

Le Sang des Lâches T3 : La Conjuration
Jean-Yves Delitte (c) Casterman

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?