Albums

Le dernier voyage d’Alexandre de Humboldt T1 – Par Froissard & Le Roux – Futuropolis

Par Morgan Di Salvia le 20 mars 2010                      Lien  
Inspiré de la vie d’un naturaliste du XIXème siècle, {Le Dernier voyage d’Alexandre de Humboldt} raconte une course poursuite d’explorateurs à la manière des classiques de Jules Verne.

A cette époque, les aventuriers sont plutôt bien lotis. Bien né, Alexandre de Humboldt fait partie de l’aristocratie allemande, et en sa qualité d’explorateur chevronné il s’apprête à présider le repas annuel de l’Académie des Sciences. Peu emballé par l’idée, c’est avec un œil curieux qu’il reçoit la visite de Dona Luisa Amadilla. La jeune femme lui présente un carnet ayant appartenu à son aventurier de père. Humboldt commence la lecture, et l’écriture lui paraît famillière… Il décide de reprendre la route.

Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt T1 – Par Froissard & Le Roux – Futuropolis
Double page extraite du "Dernier voyage d’Alexandre de Humboldt"
© Froissard - Leroux - Futuropolis

Dans le premier volume de cette bande dessinée d’aventure qui s’inscrit dans la tradition des grands voyages, on se laisse volontiers happer par les brumes maritimes intrigantes comme une toile de Turner, ainsi que par le ton singulier du récit et l’efficacité du duo formé par le vieil aventurier et la jeune aspirante. Rendez-vous est déjà pris pour le second épisode, sous d’autres latitudes.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD