BD d’Asie

Le sablier, T6 & 7 - Par Hinako Ashihara - Kana

Par Stéphanie Francqueville le 25 avril 2009                      Lien  
La suite de ce superbe manga ne ménage ni An, son héroïne, ni nos glandes lacrymales et nous entraîne dans une évolution temporelle encore plus importante que les précédents volumes. On sent la fin des péripéties de ces jeunes adolescents approcher. On l'attend et on la redoute à la fois car même si on a hâte de savoir comment tout cela va se terminer, il est toujours triste de quitter des personnages aussi attachants.

An a finalement décidé de sortir avec Fuji et malgré le souvenir de Daigo, la jeune fille s’est réellement éprise du jeune étudiant, du moins le pense t-elle.
La petite bande d’amis a décidé de passer leurs dernières vacances de lycéens au bord de la mer. C’est l’occasion pour le jeune couple de se retrouver seul et de passer aux choses sérieuses. Mais le souvenir de son premier amour est encore trop présent pour An et, rongée par la culpabilité, elle finit par rompre avec le jeune homme.

Le temps passe et il est temps de tirer les choses au clair avec Daigo mais cela ne se passera sans doute pas comme la jeune fille l’espérait et le temps continue de filer...

Le sablier, T6 & 7 - Par Hinako Ashihara - Kana

Le trait de Hinako Ashihara a évolué depuis les premiers tomes, il s’est affiné et a gagné en maturité. Les expressions des personnages sont beaucoup plus développées et la mise en page recherchée. Les cases foisonnent de détails et on alterne entre les pages chargées au découpage appliqué et les illustrations en pleines pages, pleines de poésie et de romance.

Le dessin nous fait rêver mais l’histoire nous ramène vite à la réalité car Le Sablier est bien plus qu’une historie d’amour. C’est l’histoire d’une vie profondément marquée par la perte d’un être cher, par la découverte de l’amour et ses souffrances, mais aussi par la peur d’ouvrir son cœur.

L’auteur a choisi de nous faire suivre ses personnages sur plusieurs années, ce qui ajoute encore à la tension dramatique. On suit An du collège à l’université et jusque dans sa vie professionnelle. On s’attache énormément à ce personnage de jeune fille blessée au bord du précipice mais qui fait tout pour devenir plus forte et ne pas sombrer. Mais Hinako Ashihara ne semble pas prête à ménager son héroïne, au grand dam de nos réserves de mouchoirs mais pour notre plus grand plaisir de lecteur.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD