Les voyages de He Pao - T3 : Quand s’éteignent les lampions - par Vink - Dargaud

4 mai 2006 0
  • Troisième épisode des {Voyages de He Pao}, {Quand s'éteignent les lampions} illustre une fois de plus le travail somptueux accompli par Vink.

He Pao et Tashi Tsanpo trouvent refuge dans un palais abandonné. La jeune femme, victime d’un étrange cauchemar, est incapable de venir en aide au moine guérisseur lorsqu’il se fait enlever par la confrérie des mendiants. Ceux-ci espèrent bien obliger He Pao à leur révéler le secret de l’art martial du Moine Fou.

Le personnage de He Pao est apparu en 1983 dans les pages de Charlie mensuel. Vink démarrait alors sa saga du Moine fou [1] retraçant la quête d’une Occidentale (He Pao) à la recherche d’un mystérieux et insaisissable maître en arts martiaux (le Moine Fou) dans la Chine médiévale. En 2000, l’auteur décide de poursuivre les aventures de son héroïne à travers un nouveau cycle : Les voyages de He Pao. L’originalité de Vink est sans conteste dans son dessin. Chaque case est une aquarelle, véritable régal pour les yeux. Les charmes et les mystères de l’Orient prennent vie sous les pinceaux de l’auteur d’origine vietnamienne.
Le scénario de ce troisième opus s’articule autour de cette mystérieuse confrérie de mendiants qui cherche à connaître le secret de l’art martial du Moine Fou détenu par He Pao. Désormais, la jeune femme maîtrise les effets secondaires de son art et apparaît donc beaucoup plus sereine. Vink réalise un subtil mélange entre action et méditation. Dommage que l’auteur nous fasse patienter si longtemps entre deux tomes.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

[110 tomes chez Dargaud

  Un commentaire ?