Levius Est T. 8 - Par Haruhisa Nakata - Kana

10 juin 2021 0
  • Deuxième partie de l'événement-phare du Southern Slam : le dernier combat du champion contre le jeune boxeur prometteur. Mais face à l'écart de puissance, notre héros hésite à changer son bras mécanique, c'est à dire son âme...

Le combat fait rage dans l’arène : entre sang et vapeur, les deux adversaires rendent coup pour coup, mais l’un se révèle bien plus fort et expérimenté. Et pour compenser les ennuis mécaniques du bras de Levius, A.J. lui offre une partie d’elle-même, mais cette décision la met également en danger. C’est ainsi qu’elle se retrouve sur une table d’opération, avec Bill qui tente désespérément de la sauver...

Il n’en faut pas plus pour Levius pour finalement accepter ce qu’il avait jusque là refusé : remplacer sa prothèse médicale par une prothèse militaire. Le résultat sur le ring s’avère fulgurant et sans appel. Le jeune boxeur goûte une puissance qu’il n’a jamais connue, mais elle ne tarde pas non plus à lui faire tourner la tête.

En effet, Levius doit affronter ses démons, à la fois l’ombre de son père, mort à la guerre pour la "cause", mais également sa relation avec sa mère, dans le coma depuis ces événements. Sa fameuse prothèse médicale lui sert effectivement de lien avec celle-ci, tandis que son nouveau bras militaire lui fait suivre désormais les traces de son père..

Levius Est T. 8 - Par Haruhisa Nakata - Kana
Levius / Est © 2015 Haruhisa Nakata

Bref, pour Levius il s’agit du match de sa vie, qui doit déterminer qui il est, et plus important : qui il veut être. Les symboles se disputent aux impressionnantes attaques qui prennent la forme d’avatars et de créatures monstrueuses, faisant entrer définitivement les confrontations dans une autre dimension.

Graphismes sidérants et violence des sentiments restent les ressorts par excellence du récit de Levius et ce nouveau tome ne déroge pas à la règle. L’intensité se maintient durant toute la lecture, avec une nouvelle fois des actions qui remettent en cause le chemin suivi par notre héros.

Après avoir achevé la lecture du volume précédent, nous attendions une transformation de Levius afin de légitimer sa présence au Niveau I, mais aussi qui lui assure la victoire. Mais si un tel développement nous a bien été proposé dans cette suite, elle semble néanmoins mener à une impasse. Combat après combat, Levius se construit, et si ce match représente une étape décisive, il ne lui permet pas encore de se trouver lui-même...

Levius / Est © 2015 Haruhisa Nakata

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Levius Est T. 8. Par Hahurisa Nakata. Traduction Thibaud Desbief. Kana, collection Big Kana. Sens de lecture occidental. Sortie le 4 juin 2021. 210 pages. 12,70 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Levius sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de Levius
- Lire la chronique du tome 3 de Levius
- Lire la chronique du Kaboom n°13 dans lequel se trouve une interview de Haruhisa Nakata
- Lire la chronique du tome 1 de Levius Est
- Lire la chronique du tome 5 de Levius Est
- Lire la chronique du tome 6 de Levius Est
- Lire la chronique du tome 7 de Levius Est

  Un commentaire ?