Love x Dilemma T11, T12 et T13 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

20 juillet 2019 0 commentaire
  • La vie sans Hina se poursuit pour Natsuo et il faut reconnaître que les choses vont finalement assez bien. Il devient l’assistant d’un romancier réputé et ses sentiments pour Rui semblent sur le point d’éclore. Enfin le bonheur ?
Love x Dilemma T11, T12 et T13 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

Nous avions laissé nos héros, ou plutôt notre triangle amoureux, en pleine retrouvailles. En effet le club de Natsuo et de Rui était parti en voyage loin de chez eux pour assister à un tournage. Et le destin avait voulu que ce bout de ville côtière soit le lieu où Hina avait « fui ». La joie de Natsuo est alors de courte durée car sa bien-aimée décide de lui faire croire qu’elle n’a plus de sentiment pour lui.

De retour à leur quotidien, notre jeune héros n’a cependant pas le temps de se morfondre : il obtient l’opportunité de travailler comme assistant pour un célèbre romancier qui se montre rarement en public. Notre jeune héros comprend rapidement qu’il a affaire à un ours bourru, qui se laisse suivre mais guère plus. Ce dernier entraîne même Natsuo dans un bar à hôtesses !

Les apparences peuvent être trompeuses. Natsuo comprend rapidement que son nouveau mentor visite toutes sortes de lieux « louches » pour ses recherches : ce dernier finit même par lui conseiller de se faire la main en écrivant des portraits de personnes intéressantes qu’il rencontre. Natsuo suit son conseil et décide d’écrire l’histoire d’une des hôtesses qu’il a rencontrée.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

Un épisode qui donne lieu à la découverte du passé de cette jeune personne et qui permet à Natsuo d’emmagasiner de nouvelles expériences. Les deux tomes suivants se recentrent quant à eux sur la partie romance, qui tourne en rond avec Rui. Bien qu’Hina soit officiellement du passé, le jeune homme ne peut se décider de franchir le pas avec Rui alors que cette dernière continue de lui faire part de ses sentiments à la moindre occasion.

Une nuit, seuls à la maison, mais perturbée par la présence d’Al, suivi des deux jours de fête à leur école où Al et Momo vont tout faire pour les séduire, Natsuo comprend enfin que s’il perd Rui, il sera dévasté... Le status quo se brise enfin.

La suite prend des allures de fin heureuse avec quelques péripéties : Natsuo a ses cours du soir et le projet d’un grand voyage en amoureux. Tout semble enfin aller dans le bon sens et les destins sentimentaux et professionnels de Natsuo (le roman) et de Rui (la cuisine) prendre leur envol, mais évidemment personne n’est dupe ! C’est ce qui participe au charme de cet excellent manga romantique, un brin coquin, car une nouvelle fois Kei Sasuga n’oublie pas d’y placer quelques séquences d’érotisme, soft.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Love X Dilemma T11, T12 & T13. Par Kei Sasuga. Traduction Fabien Nabhan. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 28 novembre 2018, le 13 mars 2019 et le 3 juillet 2019. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 11 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 12 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 13 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Love X Dilemma sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3, 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6, 7 & 8,
- Lire la chronique des tomes 9 et 10.

  Un commentaire ?