Mahoromatic T.1 – par Bunjuro Nakayama et Bow Ditama – Ki-oon

11 avril 2007 0
  • Les aventures tendres et désopilantes d’une androïde de guerre hyper-sexy qui, reconvertie en bonne pour ses derniers mois de fonctionnement, est engagée par… un adolescent !

Non, vous ne rêvez pas : Mahoro, androïde de combat conçue pour faire face à une invasion d’extraterrestres, a aussi une plastique parfaite. Ayant brillamment rempli sa tâche, et mise par ses concepteurs devant le choix de continuer à se battre pendant 37 jours (la mécanique a ses limites), ou de renoncer au combat pour vivre 398 jours, elle opte pour la seconde solution et se métamorphose… en bonne !

Mahoromatic T.1 – par Bunjuro Nakayama et Bow Ditama – Ki-oon
Mahoromatic, par Bunjuro Nakayama et Bow Ditama
(c) Ki-oon

Et non, vous ne rêvez toujours pas : le jeune Suguru, orphelin naïf et droit, mais aussi particulièrement bordélique, qui nous est présenté dans les pages suivantes, va l’engager illico presto (avec quel argent ? euh, question suivante). Non sans s’interroger au préalable, et à juste titre, sur la façon dont cette cohabitation sera perçue par ses camarades de collège… Etant entendu que personne ne doit voir en Mahoro autre chose qu’une ravissante employée.

Fanatiques de la vraisemblance, passez votre chemin ; amis de la poilade tendre et coquine, vous êtes arrivés à bon port ! Car Mahoro, non contente d’être ravissante, a aussi des émotions, et va développer vis-à-vis de Suguru une relation mi-maternelle, mi-affectueuse qui l’amène à s’intéresser aux blessures de ce garçon plus torturé qu’il n’y paraît… Avec un tel chaperon, Suguru n’a pas fini de faire face aux questions de ses amis, et à la rage d’une jeune prof obsédée par le désir de plaire à ses élèves !

Mahoromatic, par Bunjuro Nakayama et Bow Ditama
(c) Ki-oon

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

Le tome 1 est vendu avec le DVD du 1er épisode de l’anime.

  Un commentaire ?