Jeunesse

Marvelouze – Par Ced et Stivo – Jungle

Par Damien Boone le 29 septembre 2022                      Lien  
Tout savoir sur les super-héros et même comprendre comment en devenir un, c'est l'objectif affiché de cet ouvrage qui parodie l'univers de Marvel. C'est probablement drôle et adressé à un public qui le connaît au préalable la maison de comics américaine.

Après avoir désacralisé l’univers des jeux-vidéos, les Éditions Jungle publient un livre de la même veine, qui cette fois s’intéresse aux super-héros et à leurs pouvoirs. Bien évidemment, on découvre qu’être super-héros ne s’improvise pas, et que les pouvoirs ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait... Bref, c’est bien souvent la loose – d’où le titre.

Marvelouze – Par Ced et Stivo – Jungle

Dans cet album de 120 pages, Hulk devient Bulk, Captain America Cap’taine Amerloque, Iron-Man Feraille-Man, et Thor Thordu, entre autres personnages bien souvent ridicules, gaffeurs et maladroits : on ne compte plus le nombre de morts accidentelles au gré de ces gags sur une page. Grâce au travail de Stivo, c’est coloré, dynamique, et les chutes sont bien amenées sur un format si court. La passion de Ced pour l’univers Marvel est indéniable, mais on regrette seulement que, manifestement, elle ne puisse être partagée qu’entre initiés, la plupart des gags étant incompréhensibles pour les néophytes.

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782822236584

PAR Damien Boone  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD