Passage de blaireaux - Parker & Badger n°3 - Cuadrado - Dupuis

7 janvier 2005 0 commentaire
  • Comme d'habitude depuis deux ans, Dupuis sort en début d'année ce qui sera sans doute un des meilleurs albums d'humour de 2005 : le tome 3 de Parker et Badger, toujours aussi désopilant ! Le Blaireau qui ne veut pas l'être et son comparse - on n'ose pas dire son maître - vont encore faire parler d'eux !!!

Nos lecteurs fidèles s’en rappellent peut-être : lors de la sortie du T1, j’écrivais ici : « Un futur best-seller en vue ? Je prends les paris ! » et « je prédis un bel avenir à ces héros attachants, qui devraient rapidement se retrouver propulsés dans les hit-parades de la bande dessinée ». Deux ans après, Dimitri Kennes, le big boss de Dupuis, affirme dans La Libre Entreprise que le numéro trois s’est vendu (mise en place chez les libraires) à 30.000 exemplaires ! Soit une belle performance, et si je peux encore jouer à Madame Soleil, je prédis que ce n’est pas fini !
Personnellement, il y a trois séries qui me font tordre de rire, à tel point que lorsque je les lis le soir dans mon lit, ma femme se réveille suite à mes hoquets d’hilarité et me demande si je vais bien. Il s’agit de Gaston Lagaffe, de Calvin et Hobbes et de Parker et Badger ! Je prédis à cette dernière le succès des deux premières ! Cerise sur la gâteau, j’ai eu le plaisir de rencontrer dernièrement son talentueux auteur, Marc Cuadrado, qui reste d’une modestie et d’une gentillesse sans nom : la marque des grands auteurs ! Nous ne sommes qu’au début 2005, et je suppose que le prochain album ne sortira qu’en 2006... alors, vivement 2006 !!!

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?