Newsletter ActuaBD

Pièges charnels T. 1 & T. 2 – Par Aya Tsukishima (dessin) & Ririo (scénario) – Pika Edition

  • Dans ce récit adapté d’un roman, nous suivons les affres amoureuses d’une jeune femme taraudée entre ses désirs de bonheur et la relation adultère qu’elle entretient avec son supérieur. Mais un nouveau collègue venu de Hong Kong va bouleverser sa vie et ses convictions...
Pièges charnels T. 1 & T. 2 – Par Aya Tsukishima (dessin) & Ririo (scénario) – Pika Edition

Nous suivons Kaori, une jeune femme de 33 ans, planificatrice compétente et reconnue dans sa société de construction immobilière. Tout lui réussit en dehors de sa vie amoureuse dans laquelle elle entretient depuis sept ans une relation clandestine avec Fuyuki, son supérieur hiérarchique, un homme marié. Même s’il semble l’utiliser comme il le souhaite, elle continue malgré tout à espérer que ce dernier divorce de sa femme, afin qu’elle puisse vivre une idylle parfaite.

Son quotidien va cependant être chamboulé lorsque Shinonome, un membre de la société revenant de la succursale de Hong Kong qui, entretenant une relation avec Kaori, se rend compte de cette situation particulière. Il lui demande expressément de quitter Fuyuki, connaissant apparemment des secrets cachés derrière le responsable de la jeune femme. C’est le début d’un jeu dangereux entre érotisme et trahison.

PERFECT CRIME © AYA TSUKISHIMA / RIRIO / FUTABASHA PUBLISHERS LTD.

Adaptation du livre de Rio Nakajima, connue également sous le nom de Ririo, le titre original ede ce manga est Perfect Crime, publié depuis 2016 dans les pages de la revue Futabasha. I a récemment été annoncé que le dixième tome serait également le dernier. Oubliée dans la collection Red Light des Shôjo de Pika, le titre entre dans le catalogue des histoires un peu plus « épicés » de l’éditeur. En suivant ses personnages trentenaires, avec leurs relations amoureuses souvent borderline (allant jusqu’au viol), il n’est point ici question d’innocence dans les différentes situations.

C’est peut être parfois le souci que l’on peut ressentir à leur lecture, les personnages ne suscitant pas spécialement l’empathie. En dépit de la révélation de leurs motivations, certains actes restent trop extrêmes pour leur pardonner. L’intérêt réside néanmoins dans ces différentes relations qui s’entrecroisent, et où les passions se déchaînent pour aboutir ssouvent ur des moments de remise en question.

PERFECT CRIME © AYA TSUKISHIMA / RIRIO / FUTABASHA PUBLISHERS LTD.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Pièges charnels T1 & T2. Par Aya Tsukishima (dessin) & Ririo (scénario). Traduction Marie-Saskia Raynal. Pika Edition, collection "Shôjo, Red Light". Sortie le 12 février et le 24 juin 2020. 176 pages. 7.20 euros.

Acheter le tome 2 : BD Fugue FNAC Amazon

 
Newsletter ActuaBD