Interviews

Poipoi : "Mon dessin est naturellement différent selon mes séries"

Par Laurent Boileau le 2 juin 2009                      Lien  
Pour Inès (Ed. Drugstore), il signe Jérôme D'Aviau, pour Ange le terrible (Ed. Glénat), Poipoi. Qu'importe le nom, il s'agit bien du même auteur qui passe aisément du roman graphique noir et blanc à une série jeunesse en couleurs.

L’histoire d’Ange le terrible : Ange est un terrible pirate intergalactique. Du moins, c’est lui qui le dit ! Car ses victimes, elles, auraient plutôt tendance à se marrer...

Il a décidé de se faire un nom au Panthéon universel des pirates. Et c’est plutôt mal barré. Parce que s’appeler « Ange, faut avouer que ça le fait pas super quand on veut faire frémir de peur le cosmos »... Heureusement que le jeune garçon, malgré son jeune âge, peut compter sur son fidèle serviteur de métal pour faire régner la terreur ! Ce qui ne sera pas forcément suffisant pour mater les habitants de la planète Pouni qui ne prennent rien au sérieux. Si ce n’est les blagues hilarantes qu’ils réservent au petit conquistador de la "terreur"... Pas tous les jours facile d’être un pirate !

Retrouvez l’interview vidéo de Poipoi sur le site BD de notre partenaire France Télévisions

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD