Reine d’Egypte T.5 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

4 mars 2019 0 commentaire
  • Pas évident de se faire respecter lorsqu'on est une femme au pouvoir. Pourtant, bien que son existence soit jonchée d'obstacles, "La Reine d’Égypte" se trace un avenir des plus radieux. L'histoire de la 1ère reine pharaon d’Égypte continue avec ce nouvel opus qui n'a rien à envier aux précédents.

Lors d’un voyage d’inspection, Hatchepsout, la régente d’Egypte, dévoile publiquement son souhait d’établir des liens commerciaux avec les pays voisins, au lieu de poursuivre les guerres qui ont fait l’histoire de la région. Choix difficile à accepter pour les chefs de clans de ce monde patriarcal. Chaque dirigeant laissant comprendre à la reine que son statut de femme est un obstacle à ses désirs.

De son côté, son fils Dhehouti semble envoûté par les propos d’une mystérieuse femme le poussant à prendre davantage ses responsabilités de pharaon. Une nouvelle dualité s’installe entre la mère et le fils, tandis que la fille de Hatchepsout se voit confier à l’amant de celle-ci.

Un tournant décisif se joue dans ce 5e opus de la Reine d’Égypte qui comprend bien assez tôt qu’être une femme ne suffit pas pour imposer ses lois. Elle va alors revêtir pour la première fois de cette aventure , la tenue complète d’un pharaon. Une superbe collection pour découvrir la première femme pharaon d’Égypte, bien avant la célèbre Cléopâtre.

Reine d'Egypte T.5 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
©Chie Inudoh / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Reine d’Égypte T.5. Auteure : Chie Inudoh. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. Sortie : le 7 février 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Avec "Reine d’Égypte", Ki-oon inaugure de façon prometteuse sa collection "Kizuna"
- Lire la chronique Reine d’Égypte T4 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

  Un commentaire ?