Sale bête T.2 : On ira tous au charadis - Par Krassinsky & Mazaurette - Dupuis

10 mai 2013 0 commentaire
  • Le jeu de massacre continue entre animaux génétiquement modifiés. Le pauvre hamster pas jovial croise le fer avec un chat malfaisant et hédoniste. Quant à la gentille famille d'accueil, elle ne voit pas grand chose. La suite d'une série à l'humour vitriolesque, un peu moins surprenante, mais toujours aussi vitaminée.

Le plus horrible des deux n’est pas celui qu’on pense... Aux côtés de Bestiole, hideux hamster rabougri victime d’une mauvaise manipulation génétique, le chat Clarky ourdit un plan des plus démoniaques. Tandis que le rongeur dépressif et nihiliste vomit sa rage à chaque humain de passage, le matou prépare un plan de domination totale sur les bipèdes qui le nourrissent. L’arroseur arrosé en quelque sorte, puisque Clarky et ses complices ambitionnent de contrôler génétiquement leurs pourvoyeurs de croquettes ! Le voilà à portée des pattes de velours, ce "charadis"... Bestiole, malgré son esprit négatif, a tout vu, et pourrait bien constituer le dernier rempart !

Sale bête T.2 : On ira tous au charadis - Par Krassinsky & Mazaurette - Dupuis
Sale Bête par Krassinsky Maïa Mazaurette © Dupuis 2013

Si ce monde d’animaux sur mesure s’avère moins surprenant après un premier tome ébouriffant, la petite musique composée par Krassinsky et Mazaurette continue à nous faire valser. L’intrigue va fureter du côté du polar animalier, laissant les humains un peu tranquilles, donc légèrement moins ridicules. Mention spéciale aux couleurs de Laetitia Schwendimann, ingrédient au tonus indispensable à ce petit monde délirant.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

  Un commentaire ?