Comics

She-Hulk intégrale T. 1 – Lee, Buscema, Kraft & Vosburg – Panini Comics

Par David SPORCQ le 6 mai 2022                      Lien  
Les super-héros de la mythologie Marvel sont majoritairement masculins. Dès lors, les personnages féminins attirent davantage l’attention quand ils apparaissent et c’est bien le cas de Miss Hulk. À l’heure où Disney+ lance cette série en streaming, il est de temps de vous informer sur ses origines.

C’est toujours un plaisir de se plonger dans les premiers tomes des somptueuses intégrales Panini Comics, ceux-ci nous permettent de découvrir la naissance des différents super-héros de la boîte aux idées Marvel. Il fallait être Stan Lee pour inventer une avocate, Jennifer Walters (cousine du docteur Bruce Banner alias Hulk), qui se transforme en She-Hulk à la moindre contrariété, y compris au cours de l’une de ses plaidoiries. Cette aptitude survient suite à une transfusion sanguine du sang de son cousin.

She-Hulk intégrale T. 1 – Lee, Buscema, Kraft & Vosburg – Panini Comics

Jennifer Walters acquiert ainsi toutes les caractéristiques de son homologue masculin, avec deux différences cependant : elle peut continuer à raisonner et garder l’usage de la parole après sa métamorphose, mais en plus, elle apprend à maîtriser son agressivité. Un monstre tout en nuance et subtilité capable tout de même de balancer une voiture contre un camion pour l’arrêter ou d’éjecter un alligator trop gênant à l’autre bout d’un marécage.

La création date de 1979, faite rapidement, afin de s’en assurer les droits car la télévision diffusait déjà la série Hulk qui connaissait un énorme succès. Or, tout comme Super Jaimie, le spin-off de la série télévisée L’Homme qui valait trois milliards, il était probable que la même adaptation s’opérerait avec le pendant féminin du monstre vert.

Le premier épisode, impeccable, est dessiné par John Buscema et scénarisé par Stan Lee lui-même. Tout est mis en place dans ces vingt premières pages. Ensuite, David Anthony Kraft reprend le flambeau au scénario accompagné de Mike Vosburg au dessin. Même s’il ne vaut pas celui de Big John, celui-ci reste plaisant et les scénarios, comme c’est souvent le cas, une tradition chez Marvel, enchaînent les rencontres avec d’autres héros de la grande famille. Ainsi, Iron Man, Morbius, l’Homme-Chose ou Gémeaux viennent partager l’affiche avec l’héroïne principale.

Les treizième et quatorzième épisodes entraînent le lecteur avec l’Homme-Loup dans les profondeurs abyssales et délirantes d’une aventure cosmique se déroulant dans un monde subatomique où, tout comme lui, on se perd un peu.

Ce premier volume nous gratifie de quelques bonus bien agréables comme la reproduction de pages de scénario de David Kraft, de planches originales et autres croquis de John Buscema, Mike Vosburg et (surprise) de John Romita SR qui avait élaboré une annonce publicitaire de la série.

Une intégrale que les collectionneurs de premiers tomes ne manqueront pas ainsi que les fans des séries classiques de chez Marvel.

(par David SPORCQ)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791039105323

PAR David SPORCQ  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD