Solé - Carnets Intimes - Par Jean Solé - Fluide Glacial

28 juillet 2003 0 commentaire
  • "Les Auteurs de Fluide Glacial montrent leurs dessous !" Telle est la devise de la nouvelle collection de la maison d'édition spécialisée dans l'Umour et Bandessinées. Rassurez-vous, l'éditeur n'a pas photographié ses auteurs fétiches dans d'affriolantes tenues (Delcourt l'avait déjà fait pour un calendrier cadeau) … Mais propose plutôt une collection regroupant des dessins peu connus, percutants, et parfois intimes…

Pilier du magazine Fluide , malgré ses trop rares publications, Jean Solé nous ouvre son jardin secret. Les dessins de jeunesse se succèdent les uns aux autres, entrecoupés de commentaires de l’artiste. Les cent pages de l’album donneront l’impression au lecteur de naviguer dans différentes périodes de l’histoire : Mai 1968 (Solé confie : « 17 mois dans le régiment semi-disciplinaire, à Lons-Le-Saunier dans le Jura. La pire période de ma vie »), les années psychédéliques, l’entrée dans le magazine Pilote , etc.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Pour le plaisir des yeux tout simplement - et aussi pour les bons mots de Solé, car ses commentaires sont parfois savoureux !

Egalement dans la collection : "Coyote à découvert", les carnets intimes de l’auteur de Litteul Kevin !

  Un commentaire ?