Souvenirs de Jeunesse - Par Giuseppe Manunta - Tabou

24 avril 2010 0 commentaire
  • En quelques petites histoires bien ficelées, on profite d'un dessin innocent, évocateur et plein de charme(s).

Le grand public avait pu découvrir Giuseppe Manunta au sein de la collection Selen de Vents d’Ouest, avec Contrôle de Peau lisse et les Butineuses. Voici que l’auteur italien revient sur le marché français en rééditant une partie de ses histoires, enrichies d’un grand nombre d’inédites. Les textes ont été totalement retraduits et retravaillés.

Comme l’explicite si bien le titre, les 5 Sens d’Eros s’attache à décrire avec poésie l’exacerbation de chacun de nos sens pour en découvrir le plaisir qui en découle. Des neuf histoires, sept sont inédites, autant d’invitations à jouir de l’imagination fantasmatique et de l’exploration des sens.

Souvenirs de Jeunesse - Par Giuseppe Manunta - Tabou

Le second tome qui vient de paraître, Souvenirs de Jeunesse relate de petites histoires moins poétiques, mais plus portées sur la jeunesse ou l’adolescence des sujets. Dans un monde en perpétuel mouvement, certains ado-adultes ont du mal à assumer une relation classique et les quelques morales distillées sont sujettes à sourire de situations équivoques. Certains récits sont également inédits.

Le réel talent de Giuseppe Manunata est de pouvoir aborder des sujets adultes avec un trait simple, aussi pratique pour des récits romantiques que poétiques. Il en ressort une grande naïveté et beaucoup de franchise de la part des personnages. Un érotisme assumé, mais dissimulé dans un dessin frais et apaisant.

On attend déjà le troisième (et déjà dernier) tome promis chez Tabou : Quand Cupidon s’emmêle.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

PUBLICATION POUR ADULTES

Commander :
- les 5 sens d’Eros Amazon ou à la FNAC
- Souvenirs de Jeunesse Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?