Super Sons T. 4 - Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason & Carlo Barberi - Urban Comics

17 décembre 2020 0
  • Clap de fin de cette sympathique série qui aura néanmoins eu du mal à trouver ses marques. Quelques bonnes idées, comme dans cet ultime tome, mais un ensemble souvent un peu trop anecdotique.

Les deux premiers albums nous avaient relativement plu, mais le troisième laissé un sentiment mitigé. Ce quatrième et dernier volume [1] confirme ce qui pouvait être craint : l’épuisement rapide du concept et un titre qui joue uniquement sur ce plan.

Dans cette conclusion, non définitive car les deux garnements reviendront pour une suite, deux grandes histoires se partagent la vedette. Si elles se révèlent efficaces, elles manquent d’originalité et n’offrent pas réellement de nouveau développement.

Ainsi, dans la première, Talia al Ghul revient encore une fois pour tenter de récupérer son fils, Damian. Pour cela, elle accepte un contrat d’assassinat ayant pour cible Loïs Lane, la mère de Jon. Une aventure familiale sympathique mais dont le déroulement reste balisé.

Super Sons T. 4 - Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason & Carlo Barberi - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

La seconde et dernière partie voit le retour du vilain juvénile introduit lors du premier tome, le bien-nommé Kid Amazo, qui vient prendre sa revanche. Essentiellement tournée vers l’action, et le travail d’équipe du duo, une péripétie plutôt plaisante à défaut d’être marquante.

Une courte histoire sur Noël et un épisode entier consacré aux Super-Animaux sont également au programme de cet album qui demeure une lecture agréable. Jon et Damian sont bien caractérisés et leur dynamique malicieuse et touchante, mais du côté "aventure" le récit reste dans un cadre générique sans grand thème particulier.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Super Sons T4. Scénario : Peter J Tomasi, Patrick Gleason & Tim Seeley. Dessin : Carlo Barberi & Collectif. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 24 septembre 2020. 160 pages. 15,50 euros.

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Super Sons sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

[1Les épisodes contenus dans Super Sons T4 : Piège parental sont :
- Super Sons #13-16, Annual #1 (février 2018 à mai 2018, novembre 2017)
- DC Rebirth Holiday Special #1 - The Last Minute (décembre 2016)

  Un commentaire ?