Swordgai T2 - Par Toshiki Inoue, Wosamu Kine et Keita Amemiya (Trad. Anne-Sophie Thévenon) - Tonkam

11 novembre 2014 0 commentaire
  • La suite de ce seinen, dédié aux monstres et aux armes, redresse la barre après un premier tome très décevant mais peine toujours à convaincre.

Gaï quitte ses montagnes pour suivre Ichijo au sein du Shoshidai, une organisation secrète qui utilise les hommes possédés par des armes maléfiques pour combattre les Busoma. Avec ce deuxième volume, on en apprend donc un peu plus sur le background de ce monde où les esprits d’armes transforment leurs porteurs en monstres assoiffés de sang, leur faisant perdre peu à peu leur humanité.

En se simplifiant et en se donnant de vrais objets précis, la narration gagne en clarté et l’on se découvre un intérêt pour ce qui est raconté. Malheureusement, le caractère torturé au possible du héros, toujours aussi caricatural, n’aide pas à s’investir dans les aventures qu’il vit.

D’autant que celles-ci demeurent encore très superficielles, se résumant pour l’heure à un enchaînement d’adversaires assez peu motivé. Malgré la promesse de plusieurs factions qui devraient compliquer l’intrigue, celle-ci reste schématique et nous sur notre faim.

Swordgai T2 - Par Toshiki Inoue, Wosamu Kine et Keita Amemiya (Trad. Anne-Sophie Thévenon) - Tonkam
Nouvel adversaire monstrueux, au design étonnant !
Sworgai T2 © 2012 Wosamu Kine / SHOGAKUKAN

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Swordgai T2. Par Toshiki Inoue (scénario), Wosamu Kine (dessins) et Keita Amemiya (character design). Traduction Anne-Sophie Thévenon. Tonkam, collection "Seinen". Sortie le 24 septembre 2014. 224 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du tome 1 de Swordgai

  Un commentaire ?