BD d’Asie

The Eminence in Shadow T. 3 & T. 4 - Par Daisuke Aizawa & Anri Sakano - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 3 mai 2022                      Lien  
Les poseurs de Shadow Garden sont de retour avec de nouvelles machinations à déjouer, mais avec tout de même une large dose de malentendus et de méprises à tous les étages. Une série qui joue à fond la "classe attitude" associée à un second degré ravageur.
The Eminence in Shadow T. 3 & T. 4 - Par Daisuke Aizawa & Anri Sakano - Doki Doki

La vie officielle de Cid au sein de l’académie, volontairement pathétique et sans relief, a de nouveau quelques ratés lorsqu’arrive le grand tournoi annuel. Cid compte bien se faire ridiculiser lors des éliminatoires, surtout qu’il rencontre d’entrée de jeu la Présidente des Élèves, Rose Oriana, princesse et escrimeuse de premier ordre. Seulement, il en fait trop dans la défaite : s’il se retrouve bel et bien éliminé, son "courage" fait chavirer le cœur de la princesse !

Celle-ci, souffrant également du syndrome de "prendre ses rêves pour la réalité", comme l’écrasante majorité des personnages de la série, n’a cependant pas le temps de filtrer avec "son soupirant secret". En effet, l’académie est attaquée et les élèves sont pris en otages par un groupe de terroristes qui se fait passer pour Shadow Garden.

Événement tragique pour le commun des mortels, c’est évidemment tout le contraire pour Cid qui ne peut cacher son excitation de vivre un tel classique. On peut ainsi compter sur lui pour placer quelques phrases bien senties et surplomber la situation des toits. Heureusement pour ses camarades, il ne se contente pas de faire le poseur : il aide Shelly, en cachant évidemment son identité de Shadow, à désactiver l’artefact utilisé par les terroristes.

© by SAKANO Anri / Kadokawa Shoten

L’action s’additionne à un redoutable adversaire au cours de cette péripétie, tandis que notre héros brille par sa puissance et un certain sadisme. Une affaire rondement menée, qui poursuit ce qui avait été déjà vu dans les premiers tomes : Shadow Garden affronte une faction faisant partie de l’organisation de leur ennemi juré, mais Cid lui-même ne saisit pas tout.

Le tome quatre nous fait visiter la ville sainte, siège de la plus grande religion du monde. Là encore, tout débute avec Cid qui échoue à passer inaperçu : il se trouve mêlé à son grand dam au rituel annuel de l’Eglise par le plus grand des hasards. Mais pour ses fidèles lieutenantes, déjà sur place à enquêter, leur chef leur prouve une nouvelle fois qu’il a une longueur d’avance sur elles.

Une formule simple, basée sur le décalage entre la réalité des situations et la perception que les personnages en ont. Mais avec un héros surpuissant, stupide et poseur, des alliées dévouées et compétentes, et un univers soigné, la série s’avère être plaisante et très amusante à suivre.

© by SAKANO Anri / Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818989050

The Eminence in Shadow T. 3 & T. 4. Par Daisuke Aizawa (auteur original), Anri Sakano (dessin) & Touzai (Character Design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 2 mars 2022 & le 4 mai 2022. 174 pages. 7,50 euros.

The Eminence in Shadow sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

The Eminence in Shadow Doki-Doki ✍ Daisuke Aizawa ✏️ Anri Sakano à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD