BD d’Asie

The Moon Sword T4 - Par Tatsuya Endo - Kazé

Par Aurélien Pigeat le 7 juin 2013                      Lien  
Kaguya poursuit son périple et tente de rallier à sa cause la troisième branche de famille impériale, exilée sur terre. Reste qu'avec cet avant-dernier volume, on se demande comment la mangaka parviendra à boucler sa série.

Volume essentiellement consacré à l’exploration de la famille Matsunouchi, cette branche de la famille impériale jadis exilée sur terre. On y apprend beaucoup sur les caractéristiques de ses représentants, sur son fonctionnement interne, son histoire et donc sur l’origine de cet exil.

Le propos et la narration continuent de susciter l’intérêt malgré une présence moindre de l’héroïne, quelque peu reléguée au second plan. Mais on s’interroge vraiment sur la manière dont Tatsuya Endo parviendra à conclure les diverses intrigues amorcées depuis de début de The Moon Sword.

Car si le ralliement espéré semble en bonne voie - tout en provoquant un déluge d’action - tous les mystères ne sont pas résolus, loin de là. Surtout, les premiers antagonistes lunaires n’ont été eux finalement qu’ébauchés. Il faudra donc un ultime volume en feu d’artifice pour offrir aux intrigues et aux personnages un traitement et des développements satisfaisants. La barre est haute !

The Moon Sword T4 - Par Tatsuya Endo - Kazé

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Chronique des tomes 1&2 de The Moon Sword

Chronique du tome 3 de The Moon Sword

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD