The Rising of the Shield Hero T13 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

18 novembre 2019 0 commentaire
  • Accompagné de nouveaux compagnons, Naofumi doit faire face à une menace tout aussi inédite : une tortue géante et immortelle. Une rupture de routine amusante même si elle semble à première vue surtout servir à temporiser le récit.

Après les événements de l’île Cal Mira, la reine de Melromarc conseille à notre héros de s’entraîner et de prendre conseil auprès de maîtres d’armes. C’est ainsi que son trio se change en troupe de sept avec quatre nouveaux membres : Rishia qui manque de confiance en elle, Keel l’ami d’enfance de Raphtalia, Eclair la noble chevalière et Elrasla la veille maîtresse en arts martiaux.

Cette troupe étendue est missionnée pour enquêter sur d’étranges attaques de monstres dans un village de montagne. Ils découvrent finalement que le responsable est un monstre légendaire : la tortue spirituelle.

Une fois n’est pas coutume, Naofumi et ses amis participent à une grande opération pour vaincre cette créature. Mais pour cela ils doivent s’introduire sur la bête elle-même qui abrite des ruines et des réponses sur ses origines.

The Rising of the Shield Hero T13 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

En dépit d’un récit sans temps mort, nos héros passent en réalité la plus grande partie du tome à passer d’un point A à un point B afin de récolter des indices et à les interpréter. Ainsi pas d’action directe contre le monstre qui bénéficie surtout d’une présentation en largeur.

Surtout, le récit semble mettre de côté les révélations, et les questions, que les événements de l’île Cal Mira ont amenées pour temporiser avec une histoire de monstre géant qui semble pour le moment un peu décorélé de l’intrigue principale. Bref, une histoire, qui sans être mauvaise, n’est peut-être pas celle que le lecteur attendait.

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Rising of the Shield Hero T13. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (Character Design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 30 octobre 2019. 192 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 11.

  Un commentaire ?