Wakfu Heroes T2 : Percimol - Par Maxe L’Hermenier & Wuye Changjie - Ankama

5 décembre 2010 0 commentaire
  • Nouvelle aventure dérivée de l'univers {Wakfu}, {Percimol} met en lumière un flaqueux, créatures d'ordinaire faibles et pacifiques. Mais celui-ci va se montrer valeureux dans l'intérêt des siens.

Les "Flaqueux", petits êtres faits d’une substance liquide, vivent tranquillement de récoltes dans leur village. Enfin, pas si tranquillement que ça, car ces brutes stupides de Taures viennent régulièrement leur rendre visite, pillant et saccageant tout sur leur passage. Et pour Percimol, l’une de ces couardes gouttes d’eau, c’en est trop. Elle décide de se dresser contre leurs ennemis jurés malgré la désapprobation du chef flaqueux. Seul, Percimol va alors s’approprier une vieille légende et s’imposer comme un véritable héros.

Les albums tirés de Wakfu ou Dofus s’adressent évidemment en premier lieu aux fans. Mais ne vous inquiétez pas : Percimol peut tout à fait être lu et compris même si l’on ne connait pas les jeux et série animée signés Ankama. Maxe L’Hermenier (Pirates des 1001 lunes) signe une aventure agréable, plutôt classique tout de même, enchaînant méthodiquement les rebondissements et un humour sympathique.

Au dessin, le chinois Wuye Changjie fait un très bon travail, notamment sur les couleurs, particulièrement réussies, et les ambiances variées. Le trait offre un rendu proche du style de l’animé, vivant et expressif. En revanche, le fait que les flaqueux se ressemblent tous gêne un peu la compréhension, du moins dans un premier temps.

Wakfu Heroes : Percimol est donc un album de bonne tenue, certes pas révolutionnaire, qui saura plaire aux fans et intéresser les jeunes lecteurs comme les curieux.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’édition simple chez Amazon ou à la FNAC

Commander l’édition collector chez Amazon ou à la FNAC

Sur Actua BD : Wakfu Heroes : Le Corbeau Noir

  Un commentaire ?