Wizz et Buzz - T1 - par Winshluss & Cizo - Delcourt

8 octobre 2006 1
  • Lewis Trondheim accueille deux nouveaux héros dans sa collection {Shampooing}: Wizz et Buzz. Lequel est le plus bête des deux ? à vous de choisir...

Wizz et Buzz ne sont pas des individus très fréquentables. Ils sont toujours prêts à commettre les pires bêtises ! L’un est idiot, l’autre est crétin. Ensemble, ils forment un duo détonnant !

Au travers d’histoires d’une à quatre pages, Winshluss et Cizo présentent des aventures graphiques cartoonesques et délurées. Qu’ils massacrent le mythe de Cendrillon ou celui du génie de la bouteille avec ses trois vœux, les auteurs s’adonnent avec délectation au burlesque le plus total. Ils ne ménagent pas leur peine pour réécrire avec un esprit sarcastique des histoires souvent déjà lues ailleurs...

Wizz et Buzz - T1 - par Winshluss & Cizo - Delcourt
© Winshluss/Cizo/Delcourt

Si le graphisme de Winshluss apparaît de prime abord assez grotesque, il recèle en vérité une véritable maestria technique. Malgré l’apparente simplicité du dessin, ces planches ne sont pas le fruit d’une improvisation facile.

De la part de Winshluss et Cizo, auteurs de Monsieur Ferraille [1], on pouvait s’attendre à un humour plus corrosif. Mais n’oublions pas que "Shampooing, c’est pour les grands qui savent rester petits et les petits qui veulent devenir grands".

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album sur Internet

[1Éditions Requins Marteaux

 
Participez à la discussion
1 Message :