World Trigger T. 21 - Par Daisuke Ashihara - Kazé Manga

22 juillet 2020 0 commentaire
  • Nos héros se préparent au dernier match de classe B qui va déterminer leur avenir. Quelques rencontres et réflexions précèdent un début de bataille tout en fureur et assez surprenant.

Et pour cette bataille finale, la pleine puissance de l’unité Tamakoma-2 est nécessairement attendue. Ainsi après le recrutement de Hüs, ce dernier souhaite résoudre le problème de Chika, incapable de tirer sur des êtres vivants, ce qui pour un sniper se révèle handicapant, doux euphémisme.

Suit une séquence de découverte de nouveaux personnages : Kazuma de l’unité de Shun, grand fan de Ninomiya, et surtout l’unité de Yuba, qui compte parmi les adversaires de nos héros pour leur dernier match. Beaucoup d’humour avec des personnages très fanboy et fangirl, mais qui n’oublie pas les dissertations stratégiques et techniques.

La première partie du tome, derniers moments avant la bataille, se conclut donc par les réunions stratégiques des différentes équipes. Nos héros nous présentent leur plan, qui consiste donc à faire croire à une attaque à un-contre-un alors que Chika et Osamu seront en embuscade.

World Trigger T. 21 - Par Daisuke Ashihara - Kazé Manga
WORLD TRIGGER© by Daisuke Ashihara/SHUEISHA, INC.

Et donc le match du destin, en quelque sorte, débute dans le dernier tiers du tome. Il confronte simultanément quatre unités : Ninomiya, élégants, polyvalents et ultra efficaces, Ikoma, au capitaine rigolo mais au coup d’épée dévastateur, Yuba, au capitaine super fusilier, et Tamakoma-2 nos héros.

Un programme alléchant qui débute d’emblée avec Ninomiya fonçant sur Tamakoma-2 et un tir de barrage de Chika qui donne le ton. Et ce début de match confirme la tendance : nos héros sont la cible principale des trois autres unités, en particulier Hüs.

Une entrée en matière intense et extrêmement tendue pour nos héros, qui les met d’emblée en situation difficile. Et cela alors qu’ils doivent sortir vainqueur avec beaucoup de points pour espérer monter en rang A et participer à la prochaine expédition ! Réussiront-ils ? A suivre !

WORLD TRIGGER© by Daisuke Ashihara/SHUEISHA, INC.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

World Trigger T21. Par Daisuke Ashihara. Traduction Thibaud Desbief. Kazé Manga, collection "Shonen Jump". Sortie le 8 juillet 2020. 192 pages. 6,89 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

World Trigger sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 18,
- Lire la chronique du tome 19.

  Un commentaire ?