Albums

  • 30 janvier 2003 0 commentaire

    La peur de mourir, ça fait faire des conneries... Prenez Friedrich, 180 ans. Fondateur du plus important laboratoire de recherche bio-génétique, dont les découvertes l'ont maintenu en vie jusque là. "Jusque là", c'est-à-dire jusqu'au moment où, pour ne pas passer définitivement l'arme à gauche à cet (...)

  • 30 janvier 2003 0 commentaire

    Boris Vian remis au goût du jour grâce à la bande dessinée ! Rien que pour ça, ce petit livre de l'admirable collection "Tohu-Bohu" mérite d'être découvert. On y trouvera, surtout, une histoire attachante d'un jeune garçon en pleine crise d'adolescence, qui va être initié par un plus grand que lui à la (...)

  • 29 janvier 2003 0 commentaire

    Le chanteur Renaud n'a jamais caché son attrait pour la bande dessinée. Il était juste que les auteurs de BD lui rendent la pareille. Vingt-deux d'entre eux ont choisi l'une de ses chansons et l'ont interprétée avec leurs propres talents. Un livre-hommage chaleureux qui tombe à point nommé pour (...)

  • 16 janvier 2003 0 commentaire

    La bande dessinée d'humour aime les petits métiers : garagiste, génie, fossoyeur, prof... Ca balise la voie pour l'inspiration. Margerin, lui, s'était plutôt attelé à dessiner la faune des motards, dont il faisait lui-même partie. Il ne quitte pas son terrain de prédilection, mais s'attache cette fois (...)

  • 15 janvier 2003 0 commentaire

    "C'est fini, mon aimée, nous rentrons chez nous", avait promis Thorgal à sa compagne dans la dernière case du "Royaume sous le sable", sa précédente aventure. C'était oublier qu'il avait été créé par un scénariste machiavélique capable de le replonger immédiatement dans un nouveau pétrin. Le voici donc, à (...)

  • 15 janvier 2003 0 commentaire

    Qui n'a pas dû en apprendre par cœur et les réciter devant toute la classe alors qu'il était enfant ? Les fables de la Fontaine sont un des piliers de notre culture occidentale. Pour leur rendre hommage, une douzaine de dessinateurs en ont choisi une et l'on racontée à leur manière, en bande (...)