Albums

  • 29 octobre 2002 0 commentaire

    Ben voilà. On commet des choses que la morale judéo-chrétienne réprouve et l'on s'étonne d'avoir des ennuis ! Gale est une jolie femme qui n'a pas hésité à braver l'hiver pour retrouver son amant dans un chalet isolé. Le problème, c'est qu'elle l'a abattu par accident, et a dû appeler une amie pour (...)

  • 28 octobre 2002 0 commentaire

    La nouvelle collection d'humour placée sous la direction de Philippe Geluck vient d'être inaugurée... par un nouvel opus de maître Geluck en personne, et par les mémoires d'un des grands maîtres de l'humour noir, Siné.

  • 14 octobre 2002 0 commentaire

    Nous sommes le 16 juillet de l'an VII en Bolonie. Alors que "Le Jour d'Avant", le journal des honnêtes gens, se félicite de la décision du gouvernement de ne pas accorder le droit de vote aux femmes et fustige un mystérieux cambrioleur qui s'attaque aux riches, son concurrent "La Lumière de (...)

  • 12 octobre 2002 0 commentaire

    Le professeur Bell est spécialisé dans les affaires étranges, fantastiques. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il soit en permanence accompagné d'un fantôme, qui lui est bien utile pour se tirer des situations les plus dangereuses. Comme toutes celles provoquées par le cadeau empoisonné qu'un de ses amis (...)

  • 12 octobre 2002 0 commentaire

    Dans ce monde, les marshalls, maîtres en arts martiaux, font régner la loi avec l'aide de robots sophistiqués. Mais, dans l'ombre, des forces obscures s'affrontent pour leur prendre ce pouvoir. La belle Hisaya, l'un des éléments les plus redoutables, va être prise dans l'étau d'une impitoyable (...)

  • 11 octobre 2002 0 commentaire

    Dans Bellagamba, Max Cabanes et Claude Klotz s'amusent avec le surnaturel et la crédulité humaine. Dans le deuxième tome de ses aventures sceptiquo-para-normales, Bellagamba se trouve confronté à trois étranges personnages visiblement venus d'une autre planète. Réalité, comme le jurent tous ceux qui (...)

  • 11 octobre 2002 0 commentaire

    Après nous avoir dépeint la vie dans une petite bourgade française sous l'Occupation, Gibrat se tourne cette fois vers la capitale, où, à la fin de la guerre, vient d'être arrêtée une jeune résistante. Alors que les Américains viennent de débarquer, elle se retrouve dans une cellule française, dans (...)

  • 5 octobre 2002 0 commentaire

    En quelques années, la fête anglo-saxonne, relancée en France et en Belgique par un marketing extrêmement envahissant, s'est imposée auprès des enfants. La bande dessinée n'échappe pas au phénomène. Octobre est devenu le mois des BD qui font (...)

  • 3 octobre 2002 0 commentaire

    Tous les éditeurs s'y mettent : de plus en plus nombreuses sont les séries à être rééditées sous la forme de collections "intégrales" ou "Omnibus". Parfois enrichies de matériel inédit. Parfois sous de nouvelles formes, visant à toucher un autre public. Elles co-existent avec l'édition traditionnelle ou (...)