Albums

  • 10 juillet 2003 0 commentaire

    Jean Van Hamme, dans Largo Winch, avait eu ce talent de construire un récit passionnant avec des ingrédients qui donnaient à comprendre l'économie moderne. Un travail digne des grands romanciers du 19ème siècle qui avaient à cœur d'instruire le lecteur tout en le distrayant. Insiders procède de la même (...)

  • 10 juillet 2003 0 commentaire

    Stupéfiant Hausman : depuis Saki et Zuni -et cela ne date pas d'hier- il avait cette définition graphique constituée d'un mélange de gouache et d'aquarelle où les gris dialoguent avec les bruns, sur fond de mélopée des grands vents des plaines, profondes comme ces tourbières des Fagnes, landes (...)

  • 2 juillet 2003 3 commentaires

    Malraux laissait entendre, dans une de ses réflexions un peu fumistes, que « le 21ème Siècle serait un siècle de spiritualité, ou ne le serait pas ». La BD s'encanaille pas mal dans la spiritualité depuis près d'une décennie : du « Chat du Rabbin » au « Troisième Testament », de « Spawn » en général des (...)

  • 30 juin 2003 0 commentaire

    Série phare des années '70, Claude Derib a étrangement délaissé Buddy Longway au milieu des 'eighties' au profit de récit complet (Jo, Pour toi Sandra & No limits » et surtout pour les saga « Celui qui est né deux fois » & « Red Road ». L'auteur est revenu dernièrement à son péché de jeunesse, en (...)

  • 26 juin 2003 0 commentaire

    1900. Une année folle. A Paris, c'était la fête, on inaugurait l'Exposition Universelle, la vie était facile, légère, gaie... Oui, mais en 1900, la vie n'était ni facile, ni légère, ni gaie partout. En Chine, une insurrection commençait. L'Histoire allait s'en souvenir grâce au siège de Pékin par les (...)

  • 26 juin 2003 0 commentaire

    Mythe absolu de la littérature d'épouvante, le "Frankenstein" de Mary Shelley a connu diverses adaptations cinématographiques qui l'ont régulièrement ravivé, imposant par la même occasion à la "créature" le visage déformé de Boris Karloff. Le voici adapté en bande dessinée par Denis Deprez, issu de la BD (...)