BD d’Asie

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 16 & T. 17 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 18 décembre 2021                      Lien  
Un nouveau roi-démon est né, bouleversant l'équilibre des forces mondiales. Et, entre la politique régionale et la grande réunion des roi-démons, notre cher Slime doit faire ses preuves. Cependant il peut compter comme toujours sur ses compagnons et ses nouveaux alliés !
Moi, quand je me réincarne en Slime T. 16 & T. 17 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Kurokawa

Mais avant d’entrer dans ces considérations, avec le temps des analyses et des stratégies, l’heure a sonné de tenir la promesse fondatrice de la série. Nous aurions pu imaginer que cet événement survienne dans le dernier segment de l’œuvre, mais il arrive en réalité maintenant. Nous parlons bien entendu de la libération de sa prison du Dragon des Ouragans !

Veldora rejoint l’aventure et nous découvrons sa personnalité, dont nous avions eu des indices lors des intermèdes : C’est un jovial un brin insouciant qui s’enflamme rapidement. Et comme il s’est gavé de mangas pendant des années, les références et clins d’œil à des œuvres célèbres vont pleuvoir. Une fois ce nouveau personnage posé, c’est l’arrivée des alliés de Tempest : humains, nains et maintenant elfes, avec le père d’Ellen, car tous veulent connaître les intentions de Limule.

L’œuvre a souvent alterné action, tranches de vie et politique, et nous entrons là dans un gros segment consacré à cette dernière. Il est ainsi question du cas de l’Église d’Occident, mais aussi de Falmus pour lequel ils ont besoin d’une "histoire" officielle pour expliquer la disparition du roi et de son armée. Avec le roi des nains et le sorcier elfe, Limule est en bonne compagnie pour apprendre les arcanes de la géopolitique.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

Après ce long passage, qui établit la stratégie politique à venir de Tempest et de ses alliés, en passant en revue les intentions des divers participants, le récit enchaîne sur la riposte contre Clayman et la préparation de cette bataille décisive. Cependant Limule doit aussi composer avec une invitation au Banquet de la Nuit de Walpurgis, qui réunit tous les roi-démons et où sera discuté son cas.

Au-delà des développements de ces intrigues, assez captivantes, ces deux tomes introduisent également bon nombre de personnages, que ce soit le père d’Ellen, les troupes de Clayman, les fidèles de Milim ainsi que les fameux roi-démons mentionnés depuis longtemps mais encore jamais vus. De quoi donner un nouvel élan à la série.

En effet, très bavards au final, faisant la part belle aux explications et aux présentations en tout genre, ces deux volumes achèvent en quelque sorte la phase de réorganisation de la nation de notre héros, la faisant passer de préoccupations régionales au niveau planétaire. Maintenant, reste à voir si Tempest sera à la hauteur de son nouveau statut.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380711455

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 16 & T. 17. Par Taiki Kawakami (dessin), Fuse (auteur original) & Mitz Vah (design des personnages). Traduction Erica Moriya. Kurokawa, Collection "Shônen". Sortie le 9 septembre 2021 & le 9 décembre 2021. 192 pages. 7,65 euros.

Moi, quand je me réincarne en Slime sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9,
- Lire la chronique des tomes 10 & 11,
- Lire la chronique des tomes 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 & 15.

Moi, quand je me réincarne en Slime Kurokawa ✍ Fuse ✏️ Taiki Kawakami à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD