Actualité

  • 28 septembre 2020 0 commentaire

    En ce moment, au Musée du Jeu de Paume à Versailles, et jusqu’au 31 décembre 2020, a lieu une exceptionnelle exposition d’originaux de bande dessinée mettant en scène le Château de Versailles. De la fin du XIXe siècle à nos jours, le château royal, joyau de notre culture, a été représenté dans la bande (...)

  • 24 septembre 2020 3 commentaires

    La fameuse héroïne de Roger Leloup, Yoko Tsuno, a fait ses premiers pas dans le "Journal Spirou" le 24 septembre 1970. Avec elle, une nouvelle page de la bande dessinée belge s'ouvrait, consacrant définitivement la place des héroïnes indépendantes au premier plan, elles qui étaient si rares dans la BD (...)

  • 23 septembre 2020 6 commentaires

    La maison de Marcinelle frappe fort avec un nouveau héros grand public, conçu de main de maître par Barboni ("Monika", "Hibakusha") et Gabor ("Isabellae"). Avec trois tomes de 56 pages à paraître en douze mois, il ne faut pas rater le départ (...)

  • 22 septembre 2020 0 commentaire

    Dernier prix lancé par l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée, le Prix Comics vient de proposer sa sélection finale de cinq titres en compétition (et 15 hors compétition) parmi lesquels l’ensemble du collège des membres de l’ACBD devra choisir le nouveau lauréat succédant au « (...)

  • 20 septembre 2020 1 commentaire

    Élève de Jean Giraud, pilier des premiers aux derniers numéros de "Métal Hurlant", puis participant à "Vécu" et d'autres magazines, Dominique Hé, auteur d'une œuvre considérable, n'avait pourtant jamais exposé. Un écueil aujourd'hui effacé grâce à la galerie (...)