Angoulême 2006

  • Lancée cette année sous le signe de la "transversalité" avec les autres arts, l’édition 2006 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a été marquée par les travaux qui affectent le Champ de Mars. Elle a eu lieu quand même, avec des aléas liés à cette nouvelle donne, et avec l’intervention contraignante des mauvaises conditions climatiques.

  • 3 février 2006 0 commentaire

    Le Festival s'apprêtait à passer un moment difficile. Le Champ de Mars, son principal lieu de vie, faisant place à un trou béant destiné à bâtir les fondations d'un complexe commercial. Ce bouleversement, facteur de pertes et de surcoûts, n'enlevait pas l'espoir de réaliser une année « blanche » pour (...)

  • 3 février 2006 0 commentaire

    Il avait l'air heureux d'être là, Georges Wolinski. Pas accablé du tout, dimanche matin, à la sortie de la réunion de l'Académie des Grands Prix. Il avait pris le temps de s'asseoir à une table du Mercure pour feuilleter la dernière édition du Journal du Dimanche, tandis que Jean Giraud lui dédicaçait (...)

  • 2 février 2006 2 commentaires

    Parmi les expositions proposées cette année au festival d'Angoulême, celle dédiée à des artistes finlandais ainsi que celle présentant le travail de Martin tom Dieck méritaient elles aussi le détour.

  • 29 janvier 2006 2 commentaires

    Le Grand Prix, Trondheim n'y croyait pas et il avait déjà pris le train de retour pour rentrer chez lui. Prévenu par son attachée de presse, il a fait demi-tour à Bordeaux. Avec Trondheim, la cuvée Angoulême 2007 risque de ne pas être, à l'exemple de celle de Loisel en 2003, une sinécure pour les (...)

  • 24 janvier 2006 0 commentaire

    Quel jour arriver à Angoulême ? Comment s'y retrouver dans la ville ? Quel est le programme des festivités ? L'agenda que nous publions ci-dessous répond à ces questions. Voici la liste des principaux rendez-vous de l'édition 2006 du (...)

  • 24 janvier 2006 11 commentaires

    Patrrrriiiick Bruel sera au Festival de la Bande dessinée, cette année, à Angoulême ? Mais oui. Et pas que lui : Mimie Mathy, Jean-Jacques Beineix, Adeline Blondieau, Laurent Jalabert... Le Festival d'Angoulême est devenu dirait-on l'annexe de Courchevel ou de Saint-Tropez. Angoulême, c'est « in », (...)