BD d’Asie

A Sign of Affection T. 6 & T. 7 - Par Suu Morishita - Akata

Par Guillaume Boutet le 8 septembre 2023                      Lien  
Tandis que la vie de couple de Yuki avec Itsuomi trouve son rythme de croisière, c'est l'entourage de nos deux tourtereaux qui commencent lui-aussi à doucement changer. Beaucoup de sentiments et de décisions importantes dans ces nouveaux épisodes de cette douce et tendre romance.
A Sign of Affection T. 6 & T. 7 - Par Suu Morishita - Akata

Après leur excursion, Itsuomi décide enfin de raconter à Yuki une partie de son enfance en Allemagne. On comprend que des choses sont éludées, mais c’est un signe de confiance, ultime confirmation du sérieux des sentiments du jeune homme et de cette relation. Certaines habitudes commencent d’ailleurs à s’installer comme avec tout couple.

Si le récit reste suspendu à une question et à une annonce d’Itsuomi, celui- ci se recentre, afin de temporiser autour de Ôshi et d’Ema qui ont du mal à accepter cette relation. Les états d’âmes et les choix de ces deux-là occupent une grande place dans ces épisodes, où ils font face à un fait incontestable : Itsuomi et Yuki forment un couple sérieux et durable.

Cependant les perspectives des deux éconduits se révèlent fort différentes. Ema finit par accepter de renoncer et de se tourner vers Shin, son vieux pote fidèle, qui est amoureux d’elle depuis toujours ou presque.

A Sign of Affection © suu Morishita/Kodansha Ltd.

Pour Ôshi le cheminement se révèle très différent et opte même pour l’inverse ! Soutenu par ses deux meilleurs amis, des personnages qui prennent une importance inattendue, le jeune homme accepte enfin ses sentiments qu’il niait jusqu’à présent. Mais comment faire maintenant que Yuki se trouve en couple ?

Nous l’avons souligné à plusieurs reprises. Si A Sign of Affection tire son originalité de la question du handicap, portée par son héroïne, la romance et les protagonistes demeurent dans les codes les plus classiques du shôjo manga. Ainsi, assez logiquement tandis qu’Itsuomi aborde les traits de l’apathique grand gaillard, dont la classe fait fondre toutes les filles, Ôshi l’ami d’enfance ne compte pas abandonner mais se montre bien maladroit.

Bref, les autres prétendants, ou rivaux, constituent un élément majeur de l’histoire, y prenant une place conséquente, et ces deux tomes en sont l’exemple parfait. Il est difficile de savoir où le manga veut nous mener de ce côté-là : simples péripéties pour créer un peu de tension ou véritables enjeux ? Quoi qu’il en soit, la douceur et la délicatesse de l’histoire se révèlent encore une fois la force ce très joli titre, didactique et touchant.

A Sign of Affection © suu Morishita/Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382122815

A Sign of Affection T6 & T7. Par Suu Morishita. Traduction Rosalys. Akata, collection "Medium". Sortie le 13 octobre 2022 & le 13 juillet 2023 pages. 6,99 euros.

A Sign of Affection sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

A Sign of Affection Akata ✍ Suu Morishita ✏️ Suu Morishita à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD