BD d’Asie

Quand Takagi me taquine T. 18 & T. 19 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

Par Guillaume Boutet le 7 septembre 2023                      Lien  
Dernière ligne droite pour les défis et moments gênants de notre collégien, aussi naïf qu'honnête. Un dernier tour de piste avant la fin prochaine de ces jeux d'enfants adorables et taquins.
Quand Takagi me taquine T. 18 & T. 19 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

En effet, Quand Takagi me taquine se terminera dans le numéro d’octobre du magazine Gessan. Le manga, débuté en 2013, devrait ainsi s’achever au volume 20, après nous avoir fait partager durant dix années le quotidien d’un duo de collégiens presque ordinaire.

Mais pour l’heure, Nishikata vise encore à remporter sa première victoire contre Takagi, sa camarade de classe espiègle qui adore le taquiner. Malheureusement, comme toujours, elle va se montrer plus maline et mature que lui. De plus, les allusions sur ses sentiments se font de plus en plus nombreux mais il semble que notre jeune garçon ne voit toujours rien, trop occupé à tenter de décoder les entourloupes qu’elle cache !

Le programme ne change pas, même si les histoires privilégient les défis indirects et les situations plus ouvertement romantiques. De la plus belle pierre, à la loterie, aux ombres chinoises, aux courses au supermarché ou à la marelle sur la plage : les idées et les occasions de s’affronter ne manquent pas, avec malheureusement systématiquement des défaites pour Nishikata, du moins c’est ce qu’il pense.

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

En effet, plusieurs fois Takagi est prête à admettre sa défaite mais notre jeune héros prend les devants en acceptant son propre échec en raison de sa gentillesse et d’un peu d’orgueil : à ses yeux, seule compte une victoire nette et sans équivoque, où il peut prouver à son amie qu’il a été meilleur qu’elle.

À côté de cela, les chapitres autour de la romance et des sentiments de Nishikata s’accumulent, que ce soit en dégustant des pommes de terre chaudes, en réalisant des dessins ou des photos, en jouant avec des perruques, avec la Saint Valentin ou encore les épisodes du futur... montrant notre duo marié et parent.

Bref, même si le format persiste et signe, le récit glisse doucement vers sa conclusion. Il ne nous reste plus qu’à découvrir de quelle façon Nishikata va remporter sa victoire recherchée depuis tant d’année, alors que le lecteur sait bien que depuis le premier chapitre qu’il a déjà gagné la chose la plus importante de toutes !

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373499209

Quand Takagi me taquine T. 18 & T. 19. Par Soichiro Yamamoto. Traduction Thibaud Desbief. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 5 avril 2023 & le 23 août 2023. 160 pages. 7,20 euros.

Quand Takagi me taquine sur ActuaBD :
- La chronique du tome 1
- La chronique des tomes 2 & 3
- La chronique des tomes 4 & 5
- La chronique des tomes 6 & 7
- La chronique des tomes 8 & 9
- La chronique des tomes 10 & 11
- La chronique des tomes 12 & 13
- La chronique des tomes 14 & 15
- La chronique des tomes 16 & 17

Quand Takagi me taquine Nobi Nobi ✍ Soichiro Yamamoto ✏️ Soichiro Yamamoto à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD