BD d’Asie

Sasaki et Miyano T. 7 & T. 8 - Par Shou Harusono - Éd. Akata

Par Guillaume Boutet le 8 février 2024                      Lien  
Voilà c'est fait ! Après s'être avoué ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, Sasaki et Miyano se mettent en couple. Mais c'est aussi le temps de la fin de l'année scolaire, et pour Sasaki celui de quitter le lycée pour l'université. Mais qu'on se rassure : leur histoire ne touche pas pour autant à sa conclusion.
Sasaki et Miyano T. 7 & T. 8 - Par Shou Harusono - Éd. Akata

Il aura fallu presque deux ans à nos héros pour passer le cap et sortir ensemble. Miyano et Sasaki étaient respectivement lycéens en première et deuxième année, et aujourd’hui leur deuxième et troisième touchent à leur fin. Mais les choses changent pour ne pas réellement changer. En effet, si leur vie évolue dans une nouvelle direction, leur quotidien reste le même, partagé entre moments intimes et facéties avec leurs potes.

Nous retrouvons les fondamentaux : les saynètes d’une page où tombent les petites joies ou peines du quotidien, comme Gonsaburo se désespérant de ne pas avoir de copine ou Tasuku, qui au contraire, passe son temps à parler de sa chérie. Sans oublier Masato, président du comité de discipline, friand de ragots en tout genre, qui fait tourner tout le monde en bourrique.

Un petit monde toujours en ébullition, qui sert de bel écrin à notre duo. De leur côté, comme mentionné, il n’y a pas de grands changements, si ce n’est les câlins de plus en plus nombreux et intenses. Cependant le fait véritablement marquant de ces épisodes, ce sont les présentations officielles à certains membres de leur famille. Si du côté de Miyano les choses se passent rapidement et simplement, au détour de la Saint Valentin, c’est un peu plus compliqué avec la sœur de Sasaki.

© by HARUSONO Shô / HARUSONO Syou / Media Factory

Mais en définitif rien de très grave. C’est avant tout l’occasion de découvrir la relation maladroite entre le frère et la sœur, qui ont bien du mal à communiquer. L’ambiance joyeuse et bienveillant reprend donc rapidement ses droits, avec quelques moments de jalousies ou de grandes promesses. Une histoire qui reste classique tout en étant touchante.

L’autre interrogation de ces épisodes concerne le départ des troisième année, avec les festivités de fin d’année qui prennent place au milieu du tome huit. Pour la suite directe il faudra par contre attendre : le reste du volume se compose d’une collection de petites histoires prenant place à divers moments du passé (et publiées initialement lors d’événements variés par la mangaka).

Quant à la passion de notre héros pour les mangas Boy’s Love, elle ne faiblit pas même si son histoire avec Sasaki le confronte aux réalités de l’amour. Un titre toujours aussi plaisant à lire, finement écrit, qui nous conte au final une romance tout ce qu’il y a de plus ordinaire, où les premiers émois amoureux côtoient le quotidien banal d’une bande d’amis.

© by HARUSONO Shô / HARUSONO Syou / Media Factory

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382124567

Sasaki et Miyano T. 7 & T. 8. Par Shou Harusono. Traduction : Angélique Mariet. Editions Akata. Sortie le 7 septembre 2023 & le 2 novembre 2023. 170 pages et 140 pages. 7,55 euros et 8,05 euros.

Sasaki et Miyano sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Sasaki et Miyano Akata ✍ Shou Harusono ✏️ Shou Harusono à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD