All-New Les Gardiens de la Galaxie T. 2 – Par Gerry Duggan & Collectif – Panini Comics

31 juillet 2019 0 commentaire
  • Retour des Gardiens de la Galaxie écrit par le scénariste Gerry Duggan : l'intrigue à multiples rebondissements de la série dévoile de nombreuses révélations dans ce deuxième tome !

Le scénariste Gerry Duggan ayant fait le choix d’une intrigue à tiroirs pour sa série, les lecteurs auraient beaucoup de peine à comprendre la narration sans avoir lu le premier, dont c’est ici la suite directe.

Une narration qui pouvait apparaître comme anarchique de prime abord, mais qui se révèle contrôlée avec ce deuxième tome : Gerry Duggan continue de nous expliquer les transformations ou les évolutions récentes connues par les Gardiens de la Galaxie, alors qu’elles n’étaient potentiellement pas compréhensibles dès le premier album. On comprendra ainsi, entre autres, pourquoi Drax est devenu un pacifiste jusqu’au boutiste et que Groot retrouve un look très "jeune pousse" (avec une lecture méta du livre, on se doute que c’est pour coller au look populaire du personnage dans le second film éponyme de Marvel Studios, mais il fallait bien expliquer le changement dans ce Comic).

All-New Les Gardiens de la Galaxie T. 2 – Par Gerry Duggan & Collectif – Panini Comics
Comment une planète si amicale de prime abord a pu être le théâtre d’un désastre pour Groot ?
© Marvel

Gerry Duggan continue de renforcer ce florilège de mystères par une intrigue centrée sur les joyaux de l’infini : Gamora ressent qu’elle n’est pas complète et qu’une partie de son âme réside encore dans la pierre de l’esprit. Bien qu’elle souhaite utiliser, sans piper mot, l’équipe des Gardiens pour retrouver la précieuse pierre, il semble que de plus en plus de personnes à travers l’univers, et même le multivers, sont repartis à la chasse de cette source de pouvoir. Il paraîtrait même que des forces venues d’Asgard complotent pour remporter une telle récompense...

Une intrigue d’autant plus alléchante qu’elle permet, plus ou moins directement, à Gerry Duggan de ré-introduire une large gamme de personnages qui ont longtemps été portés disparus des aventures cosmiques de l’éditeur Marvel. Par exemple, Star Lord a la surprise dans cet album, de devoir protéger de la convoitise d’anciens soldats Shi’ars d’importantes reliques supposées perdues : les néga-bracelets ! Est-ce que leur réapparition signe aussi le retour du super-héros associé ?

L’écriture des différents Gardiens est juste, l’intrigue et les menaces qui se profilent à l’horizon continuent de nous intéresser et les dessinateurs qui se succèdent au fil des chapitres rendent de très belles copies dans leurs styles respectifs... Ce deuxième album des Gardiens de la Galaxie de Gerry Duggan confirme assurément la bonne impression que nous avons à l’égard de cette série.

Un run qui pourra sans trop de peine intéresser les aficionados des Gardiens de la Galaxie ou les lecteurs qui recherchent les séries qui tirent actuellement leur épingle du jeu chez l’éditeur Marvel.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

All-New Les Gardiens de la Galaxie | Le Patrouilleur des étoiles. Par Gerry Duggan (scénario), Greg Smallwood, Marcus To, Mike Hawthorne, Aaron Kuder et Roland Boschi (dessins). Traduction de Makma/Mathieu Auverdin. Panini Comics, collection Marvel NOW. Sortie le 12 juin 2019. 136 pages. 18,00 euros.

  Un commentaire ?