La Collection DC Rebirth accueille le Chevalier Noir !

3 juillet 2017 1 commentaire
  • Ultra-moderne, le "Chevalier Noir - Batman Rebirth" vous tétanisera sur place...de bonheur. Faisant suite à "Renaissance DC", ce 1er opus de la saga Rebirth permet à Tom King d'installer son modus operandi.

Dernière ligne éditoriale en cours de l’éditeur DC Comics, voici donc venu le temps de vivre de nouvelles aventures ultra-modernes des héros Comics légendaires...

Afin d’en saisir tout son sens, veuillez vous attarder sur cette chronique récente et exhaustive DC Rebirth : une brève histoire de super-héros, orchestrée par l’équipe d’ActuaBD.

Ce 1er tome de la Collection DC Rebirth consacré au Chevalier Noir succède à la période Renaissance (depuis 2011), dont le but consiste à moderniser toujours davantage les héros de 1er rang, ainsi qu’à renouveler et donner un second souffle aux protagonistes secondaires.

À la baguette de cette œuvre, on retrouve un duo de scénaristes renommés : Scott Snyder, qu’on ne présente plus, et qui a largement contribué au style moderne de Batman pour la période de la Renaissance DC (qui apparaît uniquement pour le 1er chapitre de DC Rebirth) et Tom King, qui démontre l’étendue de son potentiel avec son style bien ancré.

Tom King, opérant donc en solitaire pour la narration dès le second chapitre, parvient à démontrer clairement la relation naissante entre Batman et le personnage de "Gotham". Une autre protagoniste fera également son entrée, de manière subtile, à savoir "Gotham Girl".

Notre trio de dessinateurs, David Finch, Mikel Janin et Ivan Reis nous offre un périple graphique impressionnant. Ils parviennent à donner vie aux protagonistes et à nous entraîner dans le tortueux dédale de l’intrigue.

Le duo Tom King & Mikel Janin avait déjà opéré en tandem sur la série Grayson. Les coloristes jouent de leur côté un rôle prédominant : nous retiendrons Jordie Bellaire ainsi que sur le 6ème et dernier chapitre Marcelo Maiolo, dont les couleurs et les jeux de lumière valent réellement le détour !

La fin du récit laisse d’ailleurs planer une suite digne d’intérêt, avec un titre plus que provocateur : "Mon nom est Suicide".

En bonus, l’album est agrémenté d’une galerie d’illustrations surprenantes comprenant plus de 30 planches. De quoi vous mettre en appétit !

La Collection DC Rebirth accueille le Chevalier Noir !
Mikel Janin / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Batman Rebirth T1 : "Mon nom est Gotham". Scénaristes : Tom King & Scott Snyder. Dessinateurs : David Finch, Mikel Janin, Ivan Reis. Éditeur : Urban Comics. 192 pages. Sortie : le 9 juin 2017. Prix : 17,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Commander DC Univers REBIRTH chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique DC Rebirth : une brève histoire de super-héros
- Lire la chronique Batman & Robin Eternal T2
- Lire la chronique Batman T3 – Le Deuil de la famille – Par Scott Snyder
- Lire la chronique La Vision T1 – Par Tom King
- Lire la chronique Grayson T2 – Par Tom King
- Lire la chronique The Dark Knight - Par David Finch
- Lire la chronique Superman – Requiem – Par Mikel Janin

 
Participez à la discussion
1 Message :