Romans Graphiques

C’est dans la tête, les bébés il suffit de pas y penser de Lise Minidam : Un témoignage drôle et décalé sur l’infertilité inexpliquée

Par Océane Diquelou le 10 juin 2024                      Lien  
Ce témoignage retrace les douze années de lutte contre l'infertilité inexpliquée que l'auteure et son mari ont traversées. Faisant partie des 10 % de couples qui ne reçoivent aucune explication médicale à leur infertilité, Lise Minidam dépeint avec une honnêteté désarmante et un humour décapant les absurdités et les douleurs de ce parcours semé d'embûches.

L’originalité de ce livre réside dans la manière dont l’auteure utilise l’humour pour parler d’un sujet aussi sensible. Lise Minidam se moque des conseils absurdes et des remarques insensées qu’elle a pu recevoir, notamment le fameux « c’est dans la tête » qui revient comme un refrain absurde tout au long du récit. Elle tourne en dérision les situations les plus dingues rencontrées dans le milieu médical, offrant ainsi une perspective rafraîchissante. Cependant, il est à noter que cette approche, bien que divertissante, peut parfois laisser le lecteur sur sa faim en manquant de détails plus personnels et profonds sur le vécu de l’auteure.

C'est dans la tête, les bébés il suffit de pas y penser de Lise Minidam : Un témoignage drôle et décalé sur l'infertilité inexpliquée
© Lise Minidam. Ed. Lapin.

L’illustration des parties intimes et des éléments de la reproduction humaine est un autre aspect important du livre. Minidam n’hésite pas à représenter les ovules, le vagin et les spermatozoïdes comme des personnages sous un angle humoristique, rendant ces sujets souvent tabous plus accessibles et moins intimidants. Cette approche permet également de dédramatiser le sujet de l’infertilité et d’inviter à une réflexion plus légère.

© Lise Minidam. Ed. Lapin.

Lise Minidam réussit à transformer un sujet douloureux en un récit accessible et drôle. Son témoignage est un appel à la résilience et à l’humour face à l’adversité. Une lecture recommandée pour les personnes concernées par l’infertilité et qui sont à une étape où elles ressentent le besoin de prendre du recul.

(par Océane Diquelou)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377541874

C’est dans la tête, les bébés il suffit de pas y penser - Par Lise Minidam - Ed. Lapin

Lapin ✏️ Lise Minidam à partir de 13 ans intimiste France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Océane Diquelou  
A LIRE AUSSI  
Romans Graphiques  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD