Interviews

Guillaume Singelin (PTSD, Frontier) : « Amiens se démarque des autres festivals » [PODCAST]

Par Kelian NGUYEN Louise Ageorges le 10 juin 2024                      Lien  
Pour la première fois de sa carrière, l’un des piliers du Label 619, Guillaume Singelin, occupe l’affiche d’un festival d’envergure : Les Rendez-vous de la BD d’Amiens. Un honneur plus qu’une consécration pour l’auteur du multiprimé Frontier qui, la tête bien sur les épaules, regarde de l’avant.

Grouillante et fourmillante, la Halle Freyssinet d’Amiens se transforme cette année en "astroport". Une ambiance graphique directement issue du Space Opera Frontier de Guillaume Singelin (Rue de Sèvres, Label 619).

Le vaisseau spatial de Singelin fait station dans la capitale de la Somme durant les quatre premiers week-end de juin 2024. L’occasion de mettre en avant son auteur au travers d’une exposition rétrospective immersive et ludique dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessous.

Il viendra aussi défendre le groupe dont il fait partie : le célèbre Label 619 en lui accordant une conférence en compagnie de plusieurs de ses membres.

Le choix du festival de mettre en avant le dessinateur de Frontier ne tient pas du hasard : Prix Landerneau en 2023, Coup de Coeur du Festival Quai des Bulles de Saint-Malo, Prix FNAC France Inter, Eco-Fauve d’Angoulême,... ils sont nombreux les prix qui lui ont été attribués ces derniers mois. Pas grisé pour autant, Guillaume Singelin qui continue de regarder de l’avant avec comme objectif dessiner encore et toujours et de raconter ses histoires.

Durant le premier week-end des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, il nous a accordé un entretien, alors qu’il reste aussi toujours en compétition pour le prix de la BD Young Adult de France Bleu/Actuabd dont le lauréat sera annoncé le 22 juin 2024.

(par Kelian NGUYEN)

(par Louise Ageorges)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782810203161

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN,Louise Ageorges  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD