Deadpool | Assassin – Par Cullen Bunn & Mark Bagley – Panini Comics

12 juillet 2021 0
  • Deadpool s’est mis à dos la Guilde des Assassins de la Nouvelle-Orléans… Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle pour le mercenaire disert ? Cela reste à voir...

Deadpool souhaite prendre sa retraite : quelques derniers coups juteux pour le mercenaire ironique avant de prendre la direction d’une île déserte. Pour l’aider dans cette entreprise, il compte sur son associé, La Fouine, même si ce dernier semble lui cacher quelque chose…

L’un de ses derniers contrats amène Deadpool à la Nouvelle-Orléans : il devra y jouer les gardes du corps pour une cible VIP visée par la Guilde des Assassins. Alors que la course-poursuite entre les deux parties met la ville à feu et à sang en plein carnaval, Deadpool comprend progressivement que ce job ne correspond pas pour une fois à ses principes…

Deadpool | Assassin – Par Cullen Bunn & Mark Bagley – Panini Comics
Il n’est peut-être pas recommandé pour des mercenaires immoraux de compter parmi eux Deadpool...
© Marvel
© Panini Comics

L’intrigue proposée dans cet album par le scénariste Cullen Bunn se révèle relativement classique et prévisible jusqu’au dernier épisode de la mini-série, qui nous réserve tout de même un retournement de situation. L’album repose ainsi principalement sur une succession effrénée de séquences d’action où Deadpool décanille, dans une violence graphique très assumée, les différents types d’assassins lancés à ses trousses.

D’un point de vue de l’écriture des personnages, on est là aussi face à un Deadpool caractéristique (vannes et grains de folie très répétés), qui connaît ici peu d’évolution. En comparaison, les autres personnages paraissent en retrait.

Le principal intérêt de cet album réside dans les jolies planches du dessinateur Mark Bagley qui mettent agréablement en valeur les aventures du jacteur-flingueur et ses exploits sanglants.

Deadpool | Assassin est un album qui n’apporte pas grand-chose si vous suivez l’actualité Marvel en général, mais qui peut se révéler intéressant si vous appréciez le personnage du Deadpool canonique. À défaut de surprendre, Cullen Bunn offre ici aux lecteurs ce qu’ils attendent, ce qui n’est déjà pas si mal.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Deadpool | Assassin - Par Cullen Bunn (scénario) et Mark Bagley (dessins) - Traduction de Makma/Mathieu Auverdin - Panini Comics - Sortie le 7 avril 2021 - 144 pages - 18,00 Euros.

  Un commentaire ?