Demon Slayer T. 6 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga

2 juin 2020 0
  • La bataille contre les démons-araignées terminée, nos héros sont transportés au quartier général des chasseurs de démons. Moment charnière du manga qui donne une vue d'ensemble des deux camps et de son élite, toujours entre ombre et lumière.

Après la terrible bataille contre la fausse famille de démons, les « araignées », Tanjirô et ses amis se retrouvent plus morts que vifs. Ils ne doivent leur salut qu’à l’arrivée de deux Piliers, les « capitaines » de l’organisation, qui mènent l’opération de « nettoyage et sauvetage ».

S’il s’agit du moment où la série bascule des missions indépendantes à la présentation officielle des « pointures », c’est aussi et surtout celui de la découverte officielle pour eux de Tanjirô et de sa sœur, Nezuko, dont la situation transgresse toutes leurs règles.

La figure classique des schémas shônen manga, la présentation des neufs chasseurs de démons d’élite et du chef de l’organisation se passe mal pour notre jeune héros. Cette fois-ci, ce que ne peuvent pas admettre ses aînés, c’est de protéger, au lieu de l’avoir tuée, sa jeune sœur devenue un démon.

Demon Slayer T. 6 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga
KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Une nouvelle fois, le frère et la sœur passent un dur moment, avec le monde entier, ou presque, contre eux. C’est aussi un moyen de croquer rapidement le caractère de chacun des Piliers, en fonction de leurs réactions lors de ce "tribunal". Heureusement, tout le monde n’est pas hostile aux jeunes gens, et un compromis est trouvé.

La seconde partie du tome se consacre au repos, à la rééducation mais aussi à un entraînement typique du genre, à base de maîtrise d’une technique de respiration. Beaucoup d’humour et un moment de calme bienvenu, entre deux grandes batailles. Une articulation qui va d’ailleurs devenir une des marques de fabrique du récit.

Le manga passe un niveau, celui de la découverte des hautes sphères, et le passe plutôt bien. De nouveaux personnages et de nouveaux enjeux sont lancés, le tout dans cette ambiance si particulière, mêlant des choses affreuses et d’autres très candides, et cela de façon toujours aussi habile.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Demon Slayer T6. Par Koyoharu Gotouge. Traduction Arnaud Takahashi. Panini Manga, collection "Shônen". Sortie le 2 janvier 2020. 200 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Demon Slayer sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 4

  Un commentaire ?