Goblin Slayer Brand New Day T. 1 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Masahiro Ikeno - Kurokawa

12 juin 2021 0 BD d’Asie par Marc Vandermeer
Classification : à partir de 13 ans
  • Basé sur un des volumes de la Light Novel de Kumo Kagyu, "Brand new day" fait la part belle aux protagonistes gravitant autour du Crève-Gobelin, notamment des jeunes à l’aube de leur carrière dans la guilde, des enfants rêveurs ou encore un gobelin relégué à la surveillance… Un grand écart avec les autres séries de "Goblin Slayer".

Au fil des tomes, Kumo Kagyu se penche sur la vie d’autres protagonistes de la série Goblin Slayer. C’est ainsi que ce nouveau spin-off reprend un volume de la Light Novel où le Crève-Gobelin n’a qu’un rôle assez secondaire afin de permettre de mieux appréhender la vie dans cet univers de Fantasy.

Bien que notre héros continue à poindre le bout de son heaume dans chaque chapitre, il n’en reste pas moins un personnage secondaire dans cette série qui marque un virage à 180° par rapport aux précédentes publications. Le ton est plus léger, juvénile… à l’instar du duo mis en avant : un jeune guerrier débutant et son acolyte apprentie magicienne.

Contrairement aux débuts du Crève-Gobelin décrits dans la série Goblin Slayer – Year one, ces deux-ci ressemblent davantage à des adolescents comme le lecteur peut en croiser chaque jour. Une façon pour l’auteur et scénariste de s’approprier un lectorat plus jeune qui saura sans peine s’identifier à ces deux comparses, à la fois acteurs principaux, mais également témoins de scènes du quotidien, notamment à la taverne.

Un concept alternatif qui permet de relâcher la pression des aventures principales du Goblin Slayer bien qu’il ne manque pas de montrer tout son talent pour saccager un repère gobelin, décrit par une des sentinelles présentes : un gobelin jaloux, raisonnant comme un humain pour mieux comprendre la vie et la hiérarchie au sein de ces clans de petits monstres verdâtres.

Un récit multiple avec, aux commandes graphiques, Masahiro Ikeno, mangaka de la série Red Dragon (aux éditions Glénat) entre autres, apportant une touche également plus jeune notamment dans le descriptif des personnages, plus lisses que sous trait de Noboru Kamatuki , occupé sur les autres séries, mais également présent dans Brand New Day au Characdesign.

Ainsi, si les bases sont identiques aux autres séries, difficile de ne pas remarquer les différences de traitement dans les expressions des protagonistes, leurs profils et même dans leurs actions. Des combats énergiques et vivants attestant de la maîtrise du dessinateur dans ce domaine.

Un nouveau spin-off intéressant bien que davantage ciblé pour les adolescents, mais qui attirera les aficionados du Crève-Gobelin sans pour autant être le dérivé le plus attractif de l’univers créé par Kumo Kagyu.

Goblin Slayer Brand New Day T. 1 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Masahiro Ikeno - Kurokawa
©Masahiro Ikeno/ Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

Cultura BDFugue FNAC Amazon

Goblin Slayer Brand New Day T. 1. Scénario : Kumo Kagyu. Dessin : Masahiro Ikeno. Design des personnages : Noboru Kannatuki. Editeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. 208 pages. Sortie : le 8 avril 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Goblin Slayer T. 1 - Par Kagyu Kumo & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T. 4 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kousuke Kurose - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T.7 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa

- Lire la chronique Goblin Slayer : Year One T. 1 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa
- Lire la chronique Gobelin Slayer Year One T. 2 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa