Dix petits insectes dans le brouillard – Par Cali & Pianina – Sarbacane

7 novembre 2011 1 commentaire
  • Les dix petits insectes remettent le couvert. Cette fois, plus de manoir, c’est dans le brouillard que se cache l’assassin. Une nouvelle enquête rocambolesque s’annonce…

Après leur désopilant pastiche d’Agatha Christie, Davide Cali & Vincent Pianina poursuivent les aventures de leur tribu d’insectes. La presse fait ses choux gras de la présence d’un mystérieux tueur en série qui sévit dans la purée de pois qui enrobe la ville. Les cadavres s’empilent, la police ne trouve pas d’indice alors elle ne fait plus rien, la presse trouve que la police ne fait rien alors elle cherche des indices. Kafar, un dessinateur qui a illustré l’article sur le tueur en série, devient le suspect n°1… Mais que penser des expériences sur le cerveau du professeur Pascal, du comité de vigilance citoyen (un peu Ku Kux Klan sur les bords) ou de ce mystérieux chanteur de variétés grecques ? Dans un capharnaüm picaresque, les insectes se tirent la couverture l’un à l’autre, et pendant ce temps, le tueur court toujours !

Dix petits insectes dans le brouillard – Par Cali & Pianina – Sarbacane
Les insectes stylisés de Vincent Pianina en pleine efferversence
© Cali - Pianina - Sarbacane

À nouveau, Cali & Pianina font mouche. « Dix petits insectes dans le brouillard » défile à cent à l’heure, avec son lot d’assassinats, de répliques cinglantes et suspicions absurdes. C’est drôle, original et extrêmement inventif visuellement (les pages de garde sont à tomber). Bravo !

10 Petits Insectes dans le Brouillard -bande annonce- from Philippe Valette on Vimeo.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

A propos de Cali & Pianina, sur ActuaBD :

> Dix petits insectes

 
Participez à la discussion
1 Message :