BD d’Asie

L’Habitant de l’infini Bakumatsu T. 3 - Par Renji Takigawa & Ryu Suenobu - D’après l’œuvre originale de Hiroaki Samura - Casterman

Par Marc Vandermeer le 5 mars 2024                      Lien  
Malmené par un artiste de l'épée du Shinsengumi, le guerrier éternel se retrouve en mauvaise posture. Sans son don de régénération par les vers, il aurait succombé à ses blessures. L'Habitant de l'infini Bakumastu prend du tonus au fil des tomes. Un graphisme fouillé, très expressif qui s’harmonise à merveille avec le scénario captivant.

Désormais, Mani le guerrier éternel se retrouve confronté au Shinsengumi après les menaces de Katsura Kogoro. Son duel face à Okita Sôji, la plus fine lame du Shinsengami, le met toutefois en porte-à-faux, dépassé à plusieurs reprises par les prouesses de son adversaire.

Bien que malmené d’un bout à l’autre, Manji persévère et perd l’usage de son œil valide de manière temporaire. S’ensuit les incursions vives de milliers de soldats venus d’Aizu et de Kuwana, confiants et bien décidés à s’introduire dans la résidence du seigneur de Chôshû à Kyoto.

L'Habitant de l'infini Bakumatsu T. 3 - Par Renji Takigawa & Ryu Suenobu - D'après l'œuvre originale de Hiroaki Samura - Casterman

Soji est entre la vie et la mort et percé par un os de Manji au niveau du poumon. Il ne peut être sauvé que par l’intervention de de Dame Ayame. Une opération délicate, qui risque de pousser le guerrier à la folie.

Après deux tomes tout à fait convaincants, quel régal de constater que ce nouvel opus continue de plus belle sur sa trajectoire ! Renji Takigawa propose une nouvelle fois une trame aboutie. Dès l’ouverture de ce nouveau volet, le ton est donné : on se bastonne à tout-va, et on discute ensuite.

De son côté, son collègue, Ryu Suenobu, ne démérite pas : il joue habilement sur les nuances d’ombre et de lumière, une de ses marques de fabrique. Une maîtrise de style épatante qui donne plusieurs planches à couper le souffle.

L’Habitant de l’infini Bakumatsu vaut largement le détour pour tout aficionados des arts martiaux, et notamment, des duels aux sabres.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782203272736

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD