Adulte

Ensorcelantes – Par Doumou – Éd. Hot Manga

Par Nickyl le 24 septembre 2023                      Lien  
Voici que débarque le cinquième album d’un artiste décidément bien apprécié des différents éditeurs du marché francophone du Hentai : Doumou. Est-ce que le charme opère à nouveau avec cette nouvelle référence ?

Ensorcelantes est un album qui est paru originellement en 2015 au Japon dans le catalogue de l’éditeur Kill Time Communication. Comme évoqué très récemment avec la sortie du nouvel album de Dibi, les références du catalogue de cet éditeur nippon sont ces dernières années de plus en plus régulièrement rendues disponibles en langue française, comme par exemple ces derniers mois Drop Out chez l’éditeur NihoNiba ou Erona chez l’éditeur Hot Manga.

C’est par ailleurs ce dernier éditeur qui nous propose de découvrir le deuxième volume relié de la carrière de Doumou. Avec Ensorcelantes, nous nous retrouvons face à un recueil de neuf histoires courtes, généralement d’une vingtaine de pages.

Ensorcelantes – Par Doumou – Éd. Hot Manga
© Doumou/Kill Time Communication Co., Ltd/Hot Manga

Doumou parvient dans cet album à éviter l’écueil inhérent aux récits de courte pagination dans l’industrie du Hentai : l’artiste prend ainsi le temps de poser un contexte ou des enjeux dans ses différentes histoires, ce qui permet d’être intéressé par les récits qui nous sont proposés.

© Doumou/Kill Time Communication Co., Ltd/Hot Manga

Si Doumou brille par sa capacité à alterner avec aisance entre les genres au gré de ses histoires, par exemple de la Fantasy au sombre récit d’anticipation, il ne parvient pas à nos yeux à transcender l’ultime barrière liée au format quasi-canonique de la vingtaine de pages dans l’industrie du Hentai : les chutes des différents récits sont bien souvent expédiées en quelques cases, ce qui est frustrant sur le plan scénaristique.

© Doumou/Kill Time Communication Co., Ltd/Hot Manga

Nous avons aussi apprécié la grande originalité déployée par Doumou au service des ébats qu’il met en scène. Les fantaisies érotiques de l’artiste sont ainsi surprenantes et bénéficient de l’aura de la nouveauté, ce même pour les lecteurs avertis. Que ce soit par l’intervention d’un Slime [1] bien trop entreprenant dans un univers de Fantasy, par le recours à des pouvoirs de télékinésie pour faire léviter sa partenaire ou bien encore à travers de cruels jeux du cirque futuristes et loufoques à la Battle Royale, l’imagination de Doumou fait mouche et secoue les lecteurs.

© Doumou/Kill Time Communication Co., Ltd/Hot Manga

Ainsi, les histoires de Doumou reposent bien souvent dans cet album sur des séquences à l’ambiance dépravée où le sexe est contraint, voire pire, qui ne conviendra pas à tous nos lecteurs.

Au regard de ses derniers albums parus sous nos latitudes, la partie graphique nous a semblé ici plus jolie que celle d’Un Appétit de succube ! ♥, mais moins perfectionnée que celle de Spicy Stories. On profitera par ailleurs du coup de crayon de l’artiste grâce aux couvertures doubles et en couleurs de cet album, une attention éditoriale rare sur ce segment.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782385040246

Ensorcelantes. Par Doumou (scénario et dessins). Traduction de Jean-Baptiste Bondis. Hot Manga. Sortie le 18 août 2023. 192 pages. 9,95 Euros.

[1Type de créatures gélatineuses que l’on retrouve dans cerains univers fictifs japonais d’inspiration fantastique.

Hot Manga ✏️ Doumou adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD