Adulte

Spicy Stories - Par Doumou - Ed. Seikô / Dynamite

Par Charles-Louis Detournay le 27 février 2022                      Lien  
Cinquième titre de la collection "Seikô", ce recueil d'histoires courtes se caractérise par ses protagonistes qui s'essaient au plaisir de l'amour pour la première fois. Fausses pudeurs et passions contenues forment un cocktail explosif !

Un an après son lancement, Seikô, la nouvelle collection de mangas érotiques produite par Dynamite, en est déjà à son cinquième titre. Intitulé Spicy Stories, ce dernier paru s’inscrit dans la ligne de la plupart des ouvrages qui l’ont précédé, à savoir proposer un ensemble d’histoires courtes érotiques non censurées.

De manière générale, ce format plus grand qu’un manga traditionnel et sa pagination légèrement supérieure permettent une nouvelle fois de bien profiter des histoires, réalisées ici cette fois par l’auteur japonais Doumou. Ce dernier est d’ailleurs connu des amateurs, car il a bénéficié récemment de trois autres parutions non censurées, deux chez Taifu Comics (Un Appétit de succube et Désir d’obéir), ainsi que La Chaleur de la nuit édité l’année dernière par Hot manga.

Spicy Stories - Par Doumou - Ed. Seikô / Dynamite

Spicy Stories se distingue des précédentes parutions de la collection Seikô à deux registres. Tout d’abord, ses récits dépassent le format traditionnel de vingt à trente pages pour atteindre parfois plus de soixante planches. De plus, deux chapitres reprennent les mêmes personnages pour composer une histoire complète d’une centaine de pages, soit environ la moitié de l’ouvrage. Cette pagination permet à Doumou de prendre le temps pour faire durer le plaisir. Et pour cause, car pratiquement tous les personnages de Spicy Stories sont vierges !

En effet, à la différence des héroïnes et héros des précédents titres parus dans la collection, tous les protagonistes n’ont ici jamais connu les plaisirs de l’amour, soit qu’ils se préservent pour le mariage, qu’ils en aient peur, ou n’en aient jamais eu l’occasion tout simplement. Cet esprit de découverte distingue nettement ce titre des autres, lui apportant d’un côté un sentiment de fraîcheur tout en lui conférant cet aspect piquant évoqué dans son titre.

Comment tenter de s’entraider pour sortir d’une cabine téléphonique dont la porte est coincée ?

Exception faite d’une histoire très hot (dont on se demande d’ailleurs pourquoi elle s’est glissée dans cette sélection), Il est vrai que nos personnages ne sont pas de simples amoureux qui décident de leurs premières fois de manière organisée. Au contraire, les circonstances de ce passage à l’acte sortent de l’ordinaire : deux jeunes inconnus coincés dans une cabine téléphonique isolée et obligés de se déshabiller pour ne pas mourir de chaud, un orphelin de terminale amoureux de sa prof, une jeune fille qui se réfugie dans les bras d’une condisciple après avoir été malmenée, etc.

Si certaines de ces situations semblent "téléphonées", les dialogues et les mises en situations sont suffisamment travaillées pour qu’on se prenne au jeu. L’investissement dans la pagination permet également de s’attacher aux personnages, ce qui permet non seulement les retournements de situation (au propre comme au figuré...), mais aussi et surtout d’apprécier le travail graphique de l’auteur... captivé par les très grosses poitrines comme l’explicite bien la couverture !

En définitive, Spicy Stories se révèle un excellent titre de la collection Seikô, qui continue à mélanger les genres et de nous faire (re-)découvrir les multiples aspects du Hentai.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782362345470

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD