BD d’Asie

Given T. 8 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics

Par Guillaume Boutet le 10 janvier 2024                      Lien  
Avant-dernier tome de la série avec un récit toujours suspendu à la décision de Mafuyu qui devrait constituer le point culminant de la saga : le jeune homme va-t-il retrouver le chemin de la musique, renouer avec son bien-aimé et redonner naissance à leur groupe ? Un tome calme et de réflexion avant le grand final.

Ritsuka a accepté de donner un coup de main au groupe d’Hiiragi pour ses débuts professionnels et les choses se sont très bien passées. Il va même participer à leur concert de lancement. Au même moment, leur propre groupe reçoit lui aussi une proposition pour devenir professionnel. Tout semble donc aller pour le mieux...

Cependant, Mafuyu continue de penser qu’il ne sait plus chanter et s’est enfermé dans le silence. Une situation qui perdure depuis un moment. Occupé avec le groupe d’Hiiragi, Ritsuka l’a laissé tranquille mais le temps de la réflexion arrive à son terme. C’est maintenant ou jamais le moment de se décider et, pour le pousser à choisir, Ritsuka invite Mafuyu à venir le voir sur scène.

Given T. 8 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics
© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

Après avoir mené au bout, ou presque, les différentes intrigues de l’histoire, cet avant-dernier tome revient sur la dernière à résoudre : l’indécision de Mafuyu, toujours terrifié à l’idée du changement, prisonnier d’un passé qui lui sert d’excuse pour ne pas penser au futur. Nous le suivons ainsi, recevant des visites ou des conseils ici et là, tandis qu’il rumine et que le reste de son entourage a déjà un pied dans l’avenir.

Pas de réelle avancée ou de fait marquant dans ce volume, mais un dernier souffle retenu avant le concert final qui verra, ou non, Mafuyu retrouver ses amis et la musique. Notons que la mangaka nous offre également un petit extra sur Ugetsu avec une métaphore intéressante...

Bref, un bon petit tome, même si le dénouement se fait un peu désirer vu que nous avons désormais fait le tour des personnages et de l’histoire. Il n’y a plus qu’à attendre le prochain et dernier pour découvrir la conclusion de cet excellent yaoi manga, qui mêle avec brio romance gay et rock !

© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782375063873

Given T. 8. Par Natsuki Kizu. Traduction : Nicolas Pujol. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 17 novembre 2023. 158 pages. 9,35 euros.

Given sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 7

Given Taifu Comics ✍ Natsuki Kizu ✏️ Natsuki Kizu à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD