BD d’Asie

Given T. 7 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics

Par Guillaume Boutet le 10 mars 2023                      Lien  
Alors que le lecteur reste suspendu à la décision de Mafuyu de continuer la musique, le récit s'attarde sur un nouveau couple, récemment entré en scène. Du classique certes, mais toujours aussi captivant.

Désormais publié tous les deux ans, voici donc le nouveau Given qui fête d’ailleurs cette année ses dix ans. Un titre emblématique et populaire du genre boys’ love, romance entre hommes, mais aux sorties rares, même si en 2019 les amateurs ont pu profiter d’une série d’animation, suivie d’un long métrage en 2020.

Suite aux événements du festival, Ritsuka a intégré le groupe fondé par Yuki, aujourd’hui disparu, et composé de deux de ses amis : Hiiragi et Shizu. Ces derniers ont évidemment bien connu Mayufu, mais c’est l’ombre de Yuki qui plane encore une fois sur ce petit monde, et plus particulièrement sur Hiiragi.

Nous connaissons l’admiration d’Hiiragi pour Yuki. Cependant, aux yeux de Shizu, cela allait bien au delà. Il le met donc dos au mur et lui révèle ses propres sentiments, qui ne sont pas un mystère pour le lecteur, tout en lui demandant d’être au clair avec ce qu’il ressentait pour Yuki. Une séquence de confession typique de la série, qui devrait ravir les amateurs du titre, vu la rapidité du développement.

Given T. 7 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics
© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

En parallèle, nous continuons de suivre les questionnements de Mayufu qui ne sait pas quoi répondre à la proposition de Ritsuka, à savoir rejoindre l’ancien groupe de Yuki. Il rend donc visite à Akihiko pour obtenir quelques conseils. Ritsuka fera de même, mais pour lui proposer des billets de leur futur concert.

Bref, nos quatre protagonistes, car n’oublions pas Haruki, continuent de débattre sur leur avenir et le fait de devenir pro. Certains sont déjà en chemin, d’autres un peu en retard, tandis qu’un dernier hésite encore et se demande ce que représente la musique pour lui. Est-ce que Given renaîtra ? Nous l’espérons tous et le contraire serait étonnant.

Mais pour l’heure, il faut prendre notre mal à patience : que ce soit par rapport au récit, où nous sommes dans une sorte d’intermède, qu’avec le rythme de publication, la réalisation de leur rêve semble lointain, même si côté cœur les choses avancent bien. Toujours une belle lecture, riche en sentiments puissants, mais un peu trop rare malheureusement.

© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782375063316

Given T7. Par Natsuki Kizu. Traduction Nicolas Pujol. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 3 mars 2023. 158 pages. 9,35 euros.

Given sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 6

Given Taifu Comics ✍ Natsuki Kizu ✏️ Natsuki Kizu à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD