BD d’Asie

Isekai Gourmets - Magical Table Cloth T.1 - Par Tomohiro Shimomura & Sato Tsukishima - Soleil Manga

Par Charles-Louis Detournay le 23 juin 2022                      Lien  
Sympathique série sans prétention, "Isekai Gourmets" se révèle une très bonne trouvaille, mêlant aventure, cuisine et humour. De quoi contenter les jeunes lecteurs par sa fantaisie !

Isekai Gourmets raconte l’histoire d’un groupe d’aventuriers qui voyage à la recherche d’un fabuleux trésor : la couronne de la sagesse qui représente l’héritage d’une ancienne civilisation, autrefois prospère. On dit que celui qui la possède a accès non seulement à toute la connaissance du monde, mais peut aussi exaucer tous ses souhaits, car cette couronne permettrait même de connaître la vérité sur l’univers !

Avec de telles promesses, notre groupe d’aventuriers est prêt à se confronter à tous les dangers. Mais de qui est-il composé ? De Riedel, l’expert en artefacts magiques, Mia, la femme-chat, d’Hyro, rompu au combat, et de Frau, la voleuse. Mais lorsque nous faisons connaissance avec cette équipée, ils sont en bien mauvaise posture : perdus dans le désert, ils n’ont rien pour étancher leur soif.

Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’un objet magique acquis précédemment possède le pouvoir de leur apporter l’aliment auquel ils pensent intensément. Cette nappe magique a tout de même certaines limites : penser à plusieurs aliments entraîne des résultats surprenants, elle ne fonctionne qu’une fois par jour, et surtout, les aliments qu’elle apporte sont ceux d’un étrange monde, bien différent de celui de nos amis, vu qu’ils proviennent... du nôtre ! De quoi générer bien des surprises... gustatives !

Isekai Gourmets - Magical Table Cloth T.1 - Par Tomohiro Shimomura & Sato Tsukishima - Soleil Manga

« C’est un super manga, m’explique mon fils de dix ans, Les dessins sont tops, c’est super agréable à lire. Les histoires qui sont développées dans chaque chapitre sont chouettes. L’intro est répétitive, car la première page rappelle le cadre de l’histoire, mais après, on profite d’aventures très drôles. Les histoires se mélangent alors qu’on n’avait pas imaginé cette tournure. À la lecture, cela me donne même envie de manger et de découvrir des plats comme des filets de sardines... mais pas au petit déjeuner ! »

Fort de cet avis, je me suis moi aussi lancé dans la lecture de cet isekai culinaire (si vous ne savez plus ce qu’est un isekai, n’hésitez pas à retourner profiter de notre petit lexique du manga). Et mon fils avait raison, car sans se prendre au sérieux, le scénario de Tomohiro Shimomura mélange habilement le récit d’aventure et des condiments de chez nous assez spécifiques. Le dépaysement est pourtant bien présent, puisque les aliments présentés comportent bien entendu quelques spécificités, dont nous vous laissons la surprise. En tout cas, les descriptions des saveurs ressenties par ces aventuriers sont presque magiques !

Au dessin, Sato Tsukishima fait preuve d’une grande lisibilité, mais il parvient surtout à apporter énormément de vie et de dynamisme à des séquences assez basiques. Grâce à son implication, on profite réellement de cette série, qu’on conseille donc à nos jeunes lectrices et lecteurs, afin de profiter de ce chouette cocktail d’aventure, d’humour... et de cuisine !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782302097797

Illustrations : ©2017 Tomohiro Shimomura, Sato Tsukishima/SQUARE ENIX

Soleil Manga
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD