Jeunesse

L’École des petits monstres T. 1 : Dur dur d’être Boloss ! - Par BeKa & Bob - Dupuis

Par Thelma SUSBIELLE le 23 juin 2022                      Lien  
À l'école des monstres, Boloss est loin d'être le premier de la classe : il est à l'heure à la rentrée, lève toujours sa main avant de parler et connait les réponses des additions posées au tableau ! Un album jeunesse petit format qui pousse le lecteur à méditer sur la différence et l'acceptation, avec beaucoup d'humour.

Bienvenue à l’école des monstres ! Dans cet établissement particulier, pour avoir des bonnes notes, il faut arriver en retard, détruire le matériel, ramener des poux en classe, se battre... Bref : être un bon petit monstre.

Mais Boloss ne ressemble pas à ses camarades de classe. Il aime lire et aller à l’école, il est intelligent, soigneux et gentil, ce qui fait de lui le cancre attitré. Pas de quoi rendre fiers ses parents.

Cette nouvelle série scénarisée par le duo BeKa reprend le fameux thème d’un monde peuplé uniquement de monstres, puisant notamment leur inspiration dans le film d’animation Pixar : Monstre et Cie - le papa de Boloss va dans les cauchemars des humains pour les effrayer. Caroline Roque et Bertrand Eschaich ont déjà scénarisé de nombreuses BD comme Les Rugbymen, Studio danse, Les Fées Valentine ainsi que Champignac.

L'École des petits monstres T. 1 : Dur dur d'être Boloss ! - Par BeKa & Bob - Dupuis

Enchaînant les petites histoires pleines de gags, ce premier tome Dur dur d’être Boloss ! nous présente un monde bien différent du nôtre. L’éducation inversée et complètement absurde de ces petits monstres propose un comique de situation qui fera rire petits et grands.

Les traits d’humour ne sont pas entièrement gratuits : au travers de cette farce ironique, BeKa incite le lecteur à réfléchir aux valeurs de notre société avec une vraie réflexion sur la différence et son acceptation.

Le dessin cartoonesque de Bob, tout en rondeur et ultra-vitaminé, met parfaitement en images cette histoire. Difficile de rester indifférent face à ces monstres très bien caractérisés par leurs expressions et leurs comportements. Les couleurs vives et lumineuses ajoutent à rendre la lecture plaisante et divertissante.

Un petit format parfait pour amener dans la valise cet été.

(par Thelma SUSBIELLE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791034757114

Dupuis ✍ BeKa ✏️ Bob Humour Fantastique Jeunesse 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
Participez à la discussion
1 Message :
PAR Thelma SUSBIELLE  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD