Webtoons

Jungle Juice - Hyeonjeun & Juder - Webtoon France

Par Thelma SUSBIELLE le 6 avril 2022                      Lien  
Avec plus de douze millions de lecteurs, Jungle Juice est l'un des webtoons d'action les plus suivis de la plateforme Webtoon.fr et on comprend pourquoi : sa recette associe une bonne louche d'action et un zeste de romance avec une pincée de fantastique.

Suchan est un étudiant comme les autres. Ou presque... Il a beaucoup de succès et est très populaire auprès de ses camarades. La mécanique bien huilée de sa vie s’enraye cependant le jour où il se fait attaquer par un homme aux pattes de mante-religieuse. Pour sauver sa petite amie, le héros n’a pas le choix : il doit dévoiler soadain qu’il possède pour le contrer des ailes efficaces et puissantes. Celles-ci sont apparues après qu’il a utilisé un insecticide pour tuer une libellule...

Suite à des vidéos tournant sur Internet, les camarades de Suchan commencent à avoir des doutes sur la possible monstruosité de leur ami. Il se retrouve de nouveau seul, jusqu’à sa rencontre avec Heejin, une fille mystérieuse qui semble avoir des antennes sous sa casquette et qui promet de le sortir de solitude.

À sa suite, Suchan découvre une université particulière : Nestn où il perçoit la possibilité de redevenir entièrement humain... Accompagné d’Heejin et d’autres protagonistes, il doit apprendre à accepter sa difformité pour devenir plus fort.

Inspiré du mythe de Spider-Man, Hyeonjeun, le scénariste de cette série, nous plonge dans un monde fantastique où de nombreux humains ont été génétiquement modifiés et possèdent des attributs d’insectes. Même si l’idée n’est pas franchement originale, la profondeur de l’écriture du personnage suscite intérêt et empathie de la part du du lecteur. Les rebondissements s’enchainent rapidement et les épisodes se dévorent avec appétit. Ils sont aussi un prétexte pour en apprendre plus sur les insectes ainsi que sur leurs capacités si extraordinaires. Une leçon d’humilité pour les humains que nous sommes...

Avec son dessin précis et ses décors au rendu quasi-photographique qui permettent de bien faire ressortir les personnages, ses couleurs vibrantes et pétillantes, Juder réussit parfaitement ses scènes d’actions dans une intrigue manichéenne aux filles accortes à grosses poitrines et à la taille fine... . Un shonen classique totalement addictif.

(par Thelma SUSBIELLE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thelma SUSBIELLE  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD