BD d’Asie

Kamasima School T. 2 - Par Natsu Hyuuga & Modomu Akagawara - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 14 octobre 2023                      Lien  
Le weekend d’intégration permet à Nagi de mieux cerner ses camarades de classe. Son groupe parvient même à réussir les épreuves des enseignants grâce à un travail collectif. Au mystère qui entoure les pouvoirs de notre héroïne, s’ajoutent le caractère taciturne de Tota qui pourrait bien révéler quelques secrets…

Le weekend d’intégration n’invite pas à la détente. Au contraire, les épreuves pour obtenir les quatre tampons de validation des professeurs demandent beaucoup d’énergie et de pouvoirs magiques. Dès lors, Nagi a décidé de tout faire pour aider les élèves de son groupe à reprendre des forces, n’ayant toujours pas trouvé le moindre soupçon de capacité extrasensorielle en elle.

C’est d’ailleurs en allant à la rivière pêcher de quoi nourrir ses amis que notre héroïne rencontre, par hasard, le kami qui l’a faite inscrire à l’académie. Une scène somme toute amusante, mais qui ne manquera pas de faire réfléchir les lecteurs aguerris : comment a-t-elle réussi à franchir la barrière magique que Tsukuyomi avait dressée autour du lieu où il faisait ses ablutions ? Les pouvoirs de la jeune fille ne seraient que physique comme le présupposent ses nouveaux amis ?

Natsu Hyuuga plonge son public dans l’expectative de la grande révélation. Sans pour autant axer entièrement son scénario sur la jeune fille, l’auteur sème indices et interrogations au gré des pages, rendant la lecture de ce tome rapide, mais tellement agréable. Un récit qui se veut à la fois sérieux et mystérieux, mais également drôle et attendrissant, comme dans la scène où les filles font de la pâtisserie. De quoi s’attacher à chaque protagoniste, aussi sombre soit-il, comme Tota qui ne cesse d’intriguer.

La partie graphique de Modomu Akagawara accentue évidemment cette envie d’en découvrir davantage, avec des personnages au physique plus qu’agréable et des expressions communicatives. Un dessin qui permet de lire entre les lignes quand le scénario reste muet, ce qui n’est pas pour déplaire... Ainsi, nous poursuivons l’avancée de Nagi parmi les apprentis kami, dans la joie et la bonne humeur, avec une pointe de suspense pour garder l’intérêt du lecteur.

Kamasima School T. 2 - Par Natsu Hyuuga & Modomu Akagawara - Ki-oon
©Modomu Akagawara / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713556

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD