BD d’Asie

Les Carnets de l’apothicaire T. 6 & T. 7 - Par Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao & Nekokurage - Ki-oon

Par Guillaume Boutet le 18 janvier 2022                      Lien  
Après une petite mise en route, nous entrons dans le vif du deuxième acte des aventures de Mao Mao avec le dévoilement d'une conspiration de grande ampleur et des révélations familiales sur notre héroïne. Bref, un récit toujours aussi rondement mené, entre mystère, humour et émotion.
 Les Carnets de l'apothicaire T. 6 & T. 7 - Par Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao & Nekokurage - Ki-oon

Deux grands axes traversent ces nouveaux tomes, distillés au milieu de petites périphéries du quotidien qui permettent de faire surgir au détour d’une route les grands moments de révélation ou de tentative d’assassinat. Car bien évidemment il sera une nouvelle fois question d’intrigues de palais et d’une machination visant un certain membre du Harem Impérial.

Mais comme toujours, c’est aussi là une habitude du récit, nous débutons sur une note légère avec une demande de Jinchi : le transformer en homme du peuple pour un rendez-vous incognito en ville. Une séquence et une balade très amusante durant laquelle Mao Mao évoque l’histoire de son père adoptif, ancien médecin au harem, mais nous explique également le fonctionnement des carrières des courtisanes du Quartier Rouge.

Les deux sujets sont assurément liés et servent à déverrouiller le mystère des origines de notre héroïne. Les éléments présentés, bien que partiels pour le moment, révèlent une histoire tragique, cependant il faudra attendre encore un peu avant d’avoir sa version complète car, en attendant, Mao Mao met à jour un vaste complot.

© Natsu Hyuuga / Shufunotomo Infos Co., Ltd. © Nekokurage, Itsuki Nanao / SQUARE ENIX

En effet, suite à deux rencontres coup sur coup au Palais Intérieur, Mao Mao comprend que les incidents de ces derniers mois, pour lesquels elle a été sollicitée afin d’en résoudre le mystère, sont en réalité liés. Ils participaient tous à la mise en œuvre d’un plan plus vaste, et en d’autres termes, d’un ambitieux projet d’assassinat déguisé en accident.

Un moment plus intense et physique que coutume pour notre héroïne, qui donne de sa personne pour sauver la cible du funeste projet. Un point d’orgue important de la série puisqu’il fait entrer en scène une antagoniste pour Mao Mao, tout en proposant une autre confrontation cruciale avec son père biologique, personnage excentrique et insaisissable par excellence.

Ces épisodes proposent donc des évènements de grandes ampleurs et d’importances qui approfondissent plusieurs points majeurs du récit, tout en restant dans la complexité et l’ambiguïté propre de la série. Politique, famille et statut social sont autant un poids qu’une source de danger pour ces personnages qui vivent dans des prisons dorées, à l’abri de la misère et de la violence du monde extérieur.

© Natsu Hyuuga / Shufunotomo Infos Co., Ltd. © Nekokurage, Itsuki Nanao / SQUARE ENIX

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710777

Les Carnets de l’apothicaire T. 6 & T. 7, Par Natsu Hyuuga (auteur original), Itsuki Nanao (story-board), Nekokurage (dessin) & Touco Shino (Character Design). Traduction Géraldine Oudin. Ki-oon, collection "Seinen". Sortie le 4 novembre 2021 & le 6 janvier 2022. 190 pages. 7,90 euros.

Les Carnets de l’apothicaire sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Les Carnets de l’apothicaire Ki-oon ✍ Natsu Hyuuga ✏️ Nekokurage à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD